Alors qu’il semble être né pour incarner Jack Reacher, Alan Ritchson n’a pas décroché le rôle dans la série Prime Video si facilement. Dans Reacher, la série adaptée des romans de Lee Child, Alan Ritchson campe ce héros emblématique, connu pour sa carrure hors normes, son talent pour la baston, ses qualités d’enquêteur et un humour pince-sans-rire. Si aujourd’hui, tout le monde s’accorde à dire qu’Alan Ritchson est parfait dans le rôle, cela a failli ne pas avoir lieu. Et ce, pour une raison bien spécifique.
Lors de sa participation au podcast Inside of You with Michael Rosenbaum – juste avant le lancement de la saison 2 qui a lieu ce vendredi – l’acteur a expliqué qu’il a failli ne pas obtenir le rôle de Jack Reacher. Et il évoque la façon dont ce rôle a donné un nouveau souffle à sa carrière.
"Je me suis vraiment battu pour Reacher. Il m'a fallu des mois et des mois pour convaincre tout le monde que j'étais le bon. Vous savez, je n'ai pas été retenu la première fois. J’ai été écarté au tout début du processus, comme tout le monde, et je pense que c'était parce que je fais 1,92 m. Reacher fait 1,98 m.
Je pense que tout le monde essaie d'avoir une version super authentique de Reacher à l'écran. Et donc, il y a toujours une sorte d'astérisque dans mon esprit quand il s'agit de ce rôle. Mais j'ai dû me battre pour cela. Et maintenant que nous y sommes, ça a explosé."
Reacher a lancé la carrière de Ritchson
Comme Alan Ritchson le mentionne dans cette anecdote, sa carrière a changé grâce à ce rôle dans l’un des plus grands succès de Prime Video. Depuis son lancement, l’acteur a été choisi pour apparaître dans des projets qui mettent en valeur son côté dramatique et offrent une nuance différente à son sens de l'action. Ritchson est notamment apparu dans Fast X pour incarner l'agent Aimes, dont le rôle était à l'origine destiné à Keanu Reeves.
En tant que franchise cinématographique de longue durée, Fast & Furious a l'habitude de faire appel à de nouvelles stars de l'action pour partager les scènes avec les stars établies. C'est le cas de John Cena et de Jason Momoa dans les derniers volets. Alan Ritchson apparaîtra également dans The Ministry of Ungentlemanly Warfare de Guy Ritchie, avec Henry Cavill et attendu sur Prime Video.
On le verra également en 2024 face à Hilary Swank dans le film Ordinary Angels. Ainsi, Alan Ritchson a eu beaucoup à faire depuis sa percée dans le rôle de Jack Reacher.