Depuis sa sortie le 8 décembre dernier, Le Monde après nous séduit ou frustre de nombreux abonnés qui se laissent aller aux théories sur la fin et le sens du film - AlloCiné vous partage son avis ici.
Ce film, porté en partie par Julia Roberts, marque l'un des moments forts de la plateforme en 2023. Un projet ambitieux, un beau budget, un gros casting... Et les risques ont payé !
En cinq jours seulement, le thriller a été visionné par près de 42 millions d'abonnés - 41,7 pour être exact. Le Monde après nous se classe dans le top 10 de 92 pays et décroche la première place dans 75 d'entre eux. Un très beau démarrage donc, qui, comme l'indique la newsletter Netflix & Chiffres, se range parmi les meilleurs de l'année pour Netflix.
À titre de comparaison, le film de Sam Esmail fait bien mieux que The Killer de David Fincher - qui cumulait 27,9 millions de visionnages sur la même période. Les meilleurs démarrages de l'année restent néanmoins Murder Mystery 2 et The Mother avec Jennifer Lopez, qui atteignaient tous les deux 42,9 millions de visionnages sur cinq jours.
Si la dynamique reste aussi élevée, Le Monde après nous pourrait bien faire son entrée dans le top 10 des plus grands succès de tous les temps pour la plateforme. Le film devrait encore profiter de la première place pendant quelques jours, du moins jusqu'au 22 décembre, jour de sortie de Rebel Moon de Zack Snyder, blockbuster de fin d'année très attendu.
Le Monde après nous est disponible sur Netflix.