Avant les fêtes, Prime Video vous propose une thérapie par le drame !
Qu’il s’agisse des conversations gênantes, de la bûche immangeable ou des disputes familiales, tout le monde a une raison d’angoisser en pensant aux fêtes de fin d’année. Heureusement, Prime Video vole à votre secours avec une méthode dont l’efficacité n’est plus à prouver : le Pass Warner et sa thérapie par le drame.
Alors, qu’elles traitent le sujet avec humour ou gravité, ces séries sont le meilleur moyen de vous préparer à la crise à venir !
La plus poignante : Big Little Lies
Big Little Lies vous propose du drama, oui. Mais du drama de qualité !
Couronnée par pas moins de 13 Emmy Awards et Golden Globes en 2017, la série réalisée par Jean-Marc Vallée (Dallas Buyers Club, Sharp Objects), d’après le roman de Liane Moriarty, aborde non sans une pointe d’ironie les petits tracas de couples privilégiés de la côte californienne.
Mais lorsqu’un mécanisme de violence s’enclenche et que ses conséquences prennent une ampleur inimaginable, la série se teinte d’une gravité inégalée pour atteindre des sommets de puissance émotionnelle et dramatique.
Un bijou d’écriture réalisé avec brio par un grand cinéaste regretté, et porté par une prestigieuse bande d’actrices au sommet de leur art : Nicole Kidman, Reese Witherspoon, Laura Dern, Shailene Woodley ou encore Zoë Kravitz.
La plus drôle : The White Lotus
Aussi drôle et sexy qu’acide et irrévérencieuse, The White Lotus suit différents groupes de touristes en vacances aux quatre coins du monde. Mais le cadre paradisiaque dans lequel ces personnages ont la chance d’évoluer mène à bien des dérives : sexe, alcool, mensonges et trahisons…
La série conjugue tous les éléments propices à l’explosion d’un drame inévitable.
Heureusement, The White Lotus prend le parti de rire du chaos qui s’installe progressivement à chacun de ses épisodes, et parvient à séduire avec sa galerie de personnages hauts en couleurs.
Au sommet de cette pyramide d’acteurs talentueux, la fantastique Jennifer Coolidge, récompensée pour son rôle dans la série d’un Golden Globe et d’un Emmy Award.
La plus acide : Succession
Si “tension” rime souvent avec “famille”, l’ajout d’un facteur “héritage” dans l’équation multiplie grandement le risque de drama. La preuve avec un cas d’école : Succession.
Lorsque le patriarche (Brian Cox) de la riche et puissante famille Roy est victime d’un AVC, ses enfants terribles (Alan Ruck, Jeremy Strong, Kieran Culkin et Sarah Snook) doivent envisager sa succession. Mais bien sûr, chacun d’entre eux a son propre plan pour s’emparer de l’empire familial.
Telle une partie de Monopoly, les cartes s’abattent sur le plateau et les joueurs font avancer leur pion. Alliances, coups bas et bluff… Tous les moyens sont bons pour gagner. Mais le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ?
La plus brûlante : House of the Dragon
Rassurez-vous, les réunions de famille qui tournent au vinaigre n’ont rien de moderne. Pour vous le prouver, le Pass Warner vous propose de voyager dans le temps et l’espace afin d’obtenir un aperçu du problème à l’époque médiévale avec House of the Dragon.
S’il est là encore question d’héritage, c’est un célèbre trône de fer qui est en jeu, et avec lui le sort de tout un continent. Ajoutez à cela de l’inceste, des enfants illégitimes et quelques dragons très énervés pour relativiser un bon coup sur le cadeau de votre grand-maman qui n’est pas à votre goût. Au moins, vous ne vous vous retrouverez pas flambé dans une guerre de succession…
La plus historique : The Gilded Age
Poursuivons notre voyage temporel avec The Gilded Age et l’exploration du XIXe siècle où, là encore, le drama familial était plus qu’omniprésent.
Lorsque la jeune et fortunée Bertha Russel (Carrie Coon) fait ses premiers pas dans le New York des années 1880, elle est déterminée à s’intégrer aux cercles sociaux les plus privilégiés.
Mais très vite, elle se heurte à la réalité et comprend que l’argent ne fait pas tout. Et la rivalité que sa famille de nouveaux riches entretient avec le clan Rhijn-Brook ne va pas faciliter son intégration…
Ces séries sont disponibles dès maintenant sur Prime Video avec le Pass Warner. Profitez d’un essai offert de 7 jours, exclusivement pour les membres Amazon Prime. 9,99€ par mois après 7 jours avec abonnement supplémentaire. Annulez à tout moment. Voir conditions sur primevideo.com/terms.