Adapté d'un roman à l'intrigue beaucoup plus sombre que celle que l'on a pu découvrir à l'écran, Qui veut la peau de Roger Rabbit représente une première dans l'histoire du cinéma. Notamment grâce au talent de son réalisateur Robert Zemeckis et au carnet d'adresses de son producteur Steven Spielberg, ce long métrage exceptionnel mêlant dessin animé et prises de vues réelles a organisé des rencontres inédites entre mascottes venues de divers studios d'animation.
Au fil de l'enquête menée par le détective Eddie Valliant (Bob Hoskins) pour élucider le meurtre de l'inventeur Marvin Acme, les spectateurs ont ainsi pu assister à un numéro de piano entre Donald et Daffy Duck, à un saut en parachute avec Mickey Mouse et Bugs Bunny, ou bien croiser des personnages aussi variés que Dumbo, Woody Woodpecker, Betty Boop, Droopy, Titi et Grominet ou encore Pinocchio dans les rues de Hollywood.
Pourtant, même si un nombre impressionnant de héros animés sont présents au casting de Roger Rabbit, tous n'ont pas pu se joindre à la fête. En effet, ainsi qu'on l'apprend en observant les storyboards d'une scène coupée, récemment dévoilés sur X, Popeye le Marin et son ennemi juré Brutus, ainsi que le chasseur Elmer Fudd et la souris Jerry, ont également bien failli apparaître dans le film.
Signés par l'animateur Mark Kausler, les dessins mettent en effet en scène les quatre personnages (ainsi que Dingo) en train de porter le cercueil de Marvin Acme, lors des funérailles de ce dernier. La scène - qui a vraisemblablement été coupée pour des questions de rythme, d'après un article de ComicBookMovie.com - devait initialement se terminer par une bagarre entre les protagonistes en question.
Auriez-vous aimé voir Popeye se battre avec Brutus et Dingo à l'enterrement de Marvin Acme ?
(Re)découvrez tous les détails cachés de "Roger Rabbit"...