Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 28 novembre 2023 dans Un si grand soleil…
ALAIN APPREND UNE NOUVELLE QUI PROMET DE BOULEVERSER SA VIE
Il est tôt lorsqu’Alain reçoit les résultats de son test ADN. En lisant le document, le médecin devient blême. Il faut dire qu’il partage 49,9 % de son patrimoine génétique avec une personne qu’il ne connaît pas. Et cela n’est possible qu’avec un ascendant ou un descendant direct. Comme il est fils unique et que ses parents sont décédés depuis une dizaine d’années, Alain en conclut qu’il ne peut s’agir que d’un descendant. En d’autres termes, le médecin a un enfant caché !
Contrarié, Alain a réfléchi aux femmes qu’il a connues par le passé mais n’arrive pas à savoir avec qui il aurait pu avoir un enfant. Comme la personne qui partage son ADN cherche également à retrouver des personnes ayant le même patrimoine génétique, Élisabeth conseille à son compagnon de communiquer ses coordonnées sur le site pour la retrouver.
Élisabeth rejoint ensuite Catherine Laumière pour une partie de golf. Secouée par la nouvelle, la femme d’affaires se confie sur le test ADN d’Alain. Et autant dire qu’Elisabeth ne sait pas si c’est une bonne idée qu’il retrouve son enfant caché. En effet, Alain a toujours regretté de n’avoir jamais été père et elle craint qu’il aille trop loin avec cette histoire.
Alain déjeune quant à lui avec Becker et lui annonce qu’il a un enfant. Bien qu’il ait toujours eu envie d’être père, le médecin ne sait pas s’il a envie de le ou la connaître. Certain que son enfant a une trentaine d’années, Alain ne saurait pas comment créer un lien avec. Pour Becker, ce serait bête de passer à côté d’une histoire formidable.
De retour chez lui, Alain confie à sa compagne combien il se sent perdu face à la situation. Comme il a besoin d’aller marcher pour s’aérer l’esprit, Élisabeth propose de l’accompagner mais il préfère rester seul. De retour de sa balade, Alain annonce à Élisabeth qu’il a communiqué ses coordonnées. Élisabeth, qui pense qu’il a pris la bonne décision, le prend chaleureusement dans ses bras.
JOHANNA ET YANN PLANIFIENT LEURS PROCHAINES VACANCES
Johanna doit poser une semaine de congés en février et aimerait partir en vacances avec Yann. Bien que le couple rentre d’un week-end à Porquerolles, le policier accepte. Johanna lui laisse donc la lourde tâche de trouver l’endroit et de boucler l’avion.
En fin de journée, Hugo et Yann jouent au basket. L’occasion pour Yann de lui dire qu’il va partir une semaine en amoureux avec Johanna à Collioure. Et autant dire que le policier ne pensait pas que cela lui arriverait encore d’être aussi amoureux.
EMMA TOMBE SOUS LE CHARME DE PIERRE
Pierre débute sa première journée à l’hôpital. Il fait la connaissance de Evan qui cherche à en savoir davantage sur son parcours professionnel. Le jeune homme explique donc qu’il exerçait dans un cabinet privé avant de les rejoindre. Tandis que le médecin cherche à comprendre pourquoi il a arrêté d’exercer pendant des années, Claire, qui les entend discuter, intervient pour lui éviter de répondre.
De son côté, Emma reçoit un appel de son frère. Ce dernier s’est fait mal au poignet lors de son cours de sport et a été transporté aux urgences. Emma se rend immédiatement sur place et fait la connaissance de Pierre. Et autant dire que la serveuse des Sauvages est sous le charme du nouveau kiné.
Plus tard, Pierre explique à Emma que son frère n’a rien de cassé et souffre d’une simple entorse. Il devra donc porter une attelle pendant trois semaines. Claire, qui est présente, apprend à Pierre qu’Emma travaille avec son père aux sauvages. La jeune femme lui propose donc de passer un de ces jours pour boire un café. Et ce dernier semble lui aussi être tombé sous le charme d’Emma, ce qui n’a pas échappé à Tom qui taquine un peu plus tard sa sœur.