Ce jeudi 23 novembre, W9 a diffusé les quatre derniers épisodes de Un, dos, tres : Nouvelle génération, la suite tant attendue de la cultissime Un, dos tres, qui a rythmé la vie de bon nombre de téléspectateurs français pendant des années.
Près de 20 ans après la diffusion du premier épisode en France, Beatriz Luengo (Lola), Monica Cruz (Silvia) et Miguel Ángel Muñoz (Roberto) ont fait leur grand retour sur les planches de la salle de danse de l’école des Arts de la scènes de Carmen Arranz, et ont accueilli une nouvelle génération d’élèves prêts à tout pour devenir des professionnels du spectacle.
Si, dès son annonce, ce projet de suite a beaucoup enthousiasmé les fans de Un, Dos, Tres, il y a un comédien qui a été plus difficile à convaincre. Lors d'une interview accordée à nos confrères de Télé Loisirs, Miguel Ángel Muñoz a en effet confié qu’il n'était pas “hyper emballé” par l’idée de Un, dos, tres : Nouvelle génération.
“Je n’aime pas les suites. C'était difficile pour une série qui a eu tant de succès,” a-t-il ainsi expliqué. “J’avais beaucoup d’amour et de respect pour ce que nous avions fait et je ne pensais pas que nous pouvions refaire une série à la hauteur.”
Mais le comédien a vite changé d’avis quand il a eu entre ses mains les scénarios de la nouvelle série. Un choix qu’il ne regrette pas aujourd'hui. “Je suis heureux d’avoir pris la décision d’y participer. Je pense que cette suite est même meilleure, tant grâce au talent de la nouvelle génération qu’au progrès du tournage. Je suis très heureux de retrouver Monica et Béatriz."
Si Miguel Ángel Muñoz avait quelques réticences, ses co-stars étaient, elles, partantes dès les balbutiements du projet. Beatriz Luengo, l’interprète de Lola, a confié que la série avait été le plus beau projet de sa vie.
“À l'époque, je venais de finir mes études, je pensais que ce rêve était inaccessible. J'ai trouvé génial de pouvoir me replonger dans un projet si beau, qui a été si impactant pour ma vie. J'espère que la jeune génération pourra vivre cette expérience exceptionnelle.”
Ce sont d’ailleurs Monica Cruz et Beatriz Luengo qui sont à l’origine de Un, dos, tres : Nouvelle génération. “Tout a commencé sur Twitter, nous avons inventé que la série allait revenir sans que personne ne nous le dise pour que la presse et les fans en parlent. Et que Mediapro (le groupe coproducteur de la série, ndlr) se rende compte de la demande", avait ainsi expliqué Beatriz Luengo lors d'une rencontre avec les fans.
"Après un tweet, nous avons été invités dans une émission de télévision très importante en Espagne appelée El Hormiguero. À partir de là, Mediapro a commencé à penser que cela valait vraiment la peine."
Reste maintenant à savoir si la série aura droit à une saison 2… Pour le moment, la production ne s’est pas encore prononcée sur le sujet.
Retrouvez Un, Dos, Tres : Nouvelle génération en replay sur 6ter. Pour les plus nostalgiques, M6 a également mis en ligne l’intégralité des 6 saisons de Un, Dos, Tres sur la plateforme.