Mon compte
    "Je ne veux pas que ça arrive à ce film" : Tim Burton refuse de faire une suite à L'Étrange Noël de M. Jack
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Il a marqué son époque, devenant au fil du temps une œuvre culte. L'un des meilleurs films d'animation des années 90 aura-t-il une suite ?

    Sorti en France en décembre 1994, il y a 29 ans, L'Étrange Noël de M. Jack est devenu un film absolument culte pour des millions de fans ! Réalisé par Henry Selick, écrit et produit par Tim Burton, ce chef-d'œuvre du cinéma d'animation a fortement marqué les esprits.

    Récemment, Henry Selick ouvrait la porte à un éventuel préquel, tout en étant conscient que cette idée ne plairait pas à Tim Burton. Ce dernier a confirmé son refus catégorique de faire une suite au film dans les colonnes du magazine Empire.

    Je ne veux pas que cela arrive à L'Étrange Noël de M. Jack.

    "Pour moi, le film est très important", a martelé Tim Burton. "J'ai fait des suites, j'ai fait d'autres choses, j'ai fait des reboots, j'ai fait toutes ces conneries, n'est-ce pas ? Je ne veux pas que cela arrive à L'Étrange Noël de M. Jack. C'est bien que les gens soient intéressés par un autre volet mais je ne le suis pas", a-t-il assuré.

    L'Etrange Noël de M. Jack
    L'Etrange Noël de M. Jack
    Sortie : 7 décembre 1994 | 1h 15min
    De Henry Selick
    Avec Chris Sarandon, Danny Elfman, Catherine O'Hara
    Presse
    4,8
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Disney+

    "Je me sens comme ce vieux monsieur qui possède un petit bout de terrain et qui ne veut pas vendre à la grande centrale électrique qui veut s'emparer de ses terres. Je suis comme ce vieux grincheux qui aboie : Ne touchez pas à mes terres. Vous n'obtiendrez pas cette propriété ! Je me fiche de ce que vous voulez y construire. Vous venez sur ma propriété... Où est mon fusil ?", a souligné le réalisateur de Batman sur un ton un peu plus caustique.

    Tim Burton adore Jack Skellington car il est très proche de lui. "C'est un personnage perçu comme étant sombre, mais en réalité, il est léger", explique le réalisateur.

    "C'est le genre de choses que j'aime, que ce soit Edward aux mains d'argent ou Batman, des personnages qui ont cette personnalité. Il représentait tous les sentiments que j'éprouvais. J'étais perçu comme un personnage sombre alors que ce n'était pas le cas", a-t-il conclu.

    Pour rappel, l'histoire du film nous présente Jack Skellington, roi des citrouilles et guide de Halloween-ville. Ce dernier s'ennuie : depuis des siècles, il en a assez de préparer la même fête d'Halloween qui revient chaque année et il rêve de changement. C'est alors qu'il a l'idée de s'emparer de la fête de Noël !

    Quant à Tim Burton, s'il ne fera jamais de suite à Monsieur Jack, il en tourne une autre en ce moment-même : Beetlejuice 2. La sortie en salles est prévue pour le 11 septembre 2024.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top