4 ans après la sortie à succès d'Antoinette dans les Cévennes, le tandem Laure Calamy (qu'on peut voir actuellement dans une autre irrésistible comédie sur myCANAL) - Caroline Vignal se reforme pour un nouveau film.
Laure Calamy sera l'héroïne d'Iris et les hommes, troisième long métrage de la réalisatrice Caroline Vignal.
Avec Antoinette dans les Cévennes, sorti dans un contexte sinistré pour le cinéma, cette comédie solaire (et animalière, avec l'irrésistible âne Patrick !) avait déjoué tous les pronostics en s'imposant comme l'un des succès de l'année : une excellente note presse de 4 sur 5, 800 000 entrées (8ème plus grand succès français de l'année 2020), et un César pour terminer la carrière hors norme de ce film !
Pour leurs retrouvailles, l'actrice et la cinéaste changent de décor. Les scènes de vie parisiennes ont remplacé la verdure des Cévennes. La fraicheur et l'humour sont en revanche toujours au cœur de cette comédie pétillante et dans l'air du temps, comme l'illustre la bande-annonce à voir ci-dessus.
Dans Iris et les hommes, Laure Calamy a un mari formidable, deux filles parfaites, un cabinet dentaire florissant : tout va bien pour elle. Mais depuis quand n’a-t-elle pas fait l’amour ? Peut-être est-il temps de prendre un amant. S'inscrivant sur une banale appli de rencontre, Iris ouvre la boite de Pandore. Les hommes vont tomber… Comme s’il en pleuvait !
Sur un air de It's raining men, laissez-vous emporter par les premières images du film, en attendant sa sortie au cinéma le 3 janvier 2024.