Tous en scène 2 - à partir de 6 ans
De quoi ça parle ?
Si Buster et sa troupe ont fait du Nouveau Théâtre Moon la salle de concert à la mode, il est temps de voir les choses en plus grand : monter un nouveau spectacle dans la prestigieuse salle du théâtre de la Crystal Tower à Redshore City. Flanqué de sa troupe, Buster va devoir trouver comment se frayer un chemin dans les bureaux inhospitaliers de la prestigieuse Crystal Entertainment Company et atteindre son directeur, le loup du show-biz : Jimmy Crystal, qui y règne en véritable nabab.
Dans un effort désespéré pour attirer l’attention de Jimmy, Gunter lance soudainement un pari fou que Buster relève sur le champ : la promesse de faire participer au spectacle le roi du rock, le lion Clay Calloway. Le problème est que… Buster n’a jamais rencontré Clay… surtout depuis que ce dernier s’est retiré de la scène 10 ans plus tôt, après avoir perdu sa femme.
Ce qu'ils vont aimer…
- La musique ! Et la bande-originale de Tous en Scène 2 est aussi réussie que la première. Au programme : du Billie Eilish, du U2, du Michael Jackson, du The Weeknd… bref une sélection qui donne envie de chanter et de danser.
- Le retour des personnages du premier volet : Rosita la mère de famille nombreuse constamment débordée, Ash la rockeuse porc-épique joué par Scarlett Johansson, Johnny le gorille romantique, Meena l’éléphante à la timidité maladive sans oublier l’incroyable Gunter, le cochon le plus extraverti de la profession… On les aime tous !
- Un spectacle encore plus dingue : pour ce dernier volet, le réalisateur Garth Jennings a vu les choses en grand en mettant en scène un spectacle mêlant musique et science-fiction, avec de la danse. Vos bambins en prendront plein les yeux et plein les oreilles.
Ce qui peut les inquiéter…
- Le grand méchant loup : un nouveau personnage apparaît dans Tous en scène 2 et il risque d’effrayer les plus jeunes enfants. Avec son costume serré, sa fourrure blanche impressionnante et ses crocs apparents, Jimmy Crystal peut être effrayant quand il le veut.
- Parler de la mort : le film tourne autour du personnage de Clay Calloway (Bono), un lion qui vit comme un reclus depuis la mort de sa femme. Il est question de deuil et de revenir sur le devant de la scène même après ce traumatisme.
Tous en scène 2 quitte Netflix le 26 novembre prochain.