De quoi ça parle ?
Prairie Johnson réapparaît après sept ans d'absence. Disparue subitement, l'enfant était aveugle ; à son retour, elle ne l'est plus. Qu'a-t-il bien pu lui arriver ? C'est ce que vont tâcher de découvrir son entourage, la science et même le FBI.
Que devient-on après la mort ?
Brit Marling et Zal Batmanglij. Vous ne connaissez pas problement le nom de ces deux showrunners qui sont aujourd’hui dans l’actualité avec Un meurtre au bout du monde, un whodunit en 7 épisodes dont on vous parle ici, diffusé de manière hebdomadaire sur Disney+. Mais avant de faire mener l’enquête à Emma Corrin dans ce thriller futuriste, les deux scénaristes nous délivraient en 2016 une petite pépite que l’on a bien du mal à oublier depuis.
Il y a de ces productions qui vous restent en tête - que ce soit une scène, un dialogue, une chanson - et The OA en fait partie. Cette série, annulée après deux saisons par Netflix, soulève plusieurs questions métaphysiques, religieuses et humaines, avec beaucoup de poésie. C’est Brit Marling elle-même qui se glisse dans la peau de l’héroïne.
Sans trop rentrer dans les détails pour éviter de trop vous spoiler, The OA est une expérience à vivre - autant visuelle que sonore. Elle vous embarquera pour un petit voyage, guidée par sa narration envoûtante. On vous prévient, pour regarder cette série, il faut être ouvert à tout. A la vie après la mort, à l’existence des anges, aux voyages à travers les astres ou même aux réalités parallèles.
The OA est une série libre d’interprétation, si bien que les théories pullulent sur internet. Les abonnés Netflix sont en tout cas tombés sous son charme il y a quelques années, en saluant son originalité et sa grande qualité. Avec une note de 4/5, elle fait partie des meilleures séries de la plateforme. Raison supplémentaire pour vous lancer dans le binge-watching des 16 épisodes disponibles.