Si la série The OA, injustement annulée par Netflix, vous manque, sa créatrice, Brit Marling, est de retour avec Un Meurtre au bout du monde. Le principe est simple : un lieu abandonné au milieu de nulle part, un milliardaire, ses invités et un meurtre. Le pitch n’est pas sans rappeler les célèbres romans d’Agatha Christie.
Il faut dire que le “whodunit” - genre littéraire et cinématographique qui pourrait se traduire par “qui l’a fait ?” en français - n’a jamais été aussi populaire qu’aujourd’hui. Il y a les films d’Hercule Poirot revus par Kenneth Branagh mais aussi les À couteaux tirés avec Daniel Craig.
Ici, Emma Corrin - révélée dans la série The Crown grâce à son interprétation de la princesse Diana - incarne une hackeuse, Darby, qui va mener l’enquête pour trouver le coupable.
À l’écran, l’actrice apparaît totalement changée, avec un look beaucoup plus punk qui n’est pas sans rappeler celui du personnage de Lisbeth Salander de la saga Millénium.
À ses côtés, on retrouvera Clive Owen, Harris Dickinson, Alice Braga, Jermaine Fowler ou encore la créatrice Brit Marling qui joue l’une des suspects.
Un meurtre au bout du monde débarque le 14 novembre sur Disney+.