Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 15 novembre 2023 dans Un si grand soleil…
GAËLLE LESTRAC PROTÈGE CHRISTOPHE
Au petit-déjeuner, Cécile fait croire à son mari et son fils qu’elle rentrera tard ce soir à cause d’une réunion au parquet. Pour éloigner les soupçons, la juge dépose ensuite un baiser sur la joue de Christophe puis s’en va. Comprenant qu’elle lui cache quelque chose, le vétérinaire prétend auprès d’Achille avoir oublié qu’il avait un rendez-vous au cabinet puis se précipite jusqu’à sa voiture pour suivre Cécile jusqu’à l’aéroport. Il découvre alors que sa femme prend un avion pour Paris.
De son côté, Sylvio se rend à l’hôpital et supplie Janet de reprendre les maraudes à ses côtés. Malheureusement, le docteur Lewis décline puis le prie de ne plus remettre les pieds sur son lieu de travail.
Quelques heures plus tard, Cécile atterrit à Paris et rencontre Gaëlle Lestrac sur son lieu de travail. Comme elle est la seule à pouvoir identifier le fleuriste, la juge Alphand lui montre une photo de Christophe et lui demande si c’est lui le tueur en série qu’ils recherchent. Bien qu’elle semble hésiter à lui dire la vérité, Gaëlle affirme que ce n’est pas lui puis s’en va.
De son côté, Hugo a découvert que Pedro Morel était un tortionnaire sous Pinochet. Réfugié en France à la chute du régime du dictateur, Pedro Morel a bien évidemment échappé à la justice de son pays. De quoi en faire la victime parfaite pour le fleuriste.
En parallèle, Gaëlle appelle Christophe à son cabinet pour le prévenir qu’elle a fait ce qu’il lui a demandé. A ses yeux, ils sont désormais quittes. Tandis que Christophe la remercie, Gaëlle déclare qu’elle ne veut plus jamais avoir affaire à lui. Le vétérinaire promet donc qu’elle n’entendra plus parler de lui. Toutefois, avant de la laisser tranquille, Christophe aimerait savoir si Cécile a été convaincue. Gaëlle assure alors avoir fait de son mieux mais précise cependant que la juge semblait avoir encore des doutes.
BORIS OBTIENT GAIN DE CAUSE
Enric stresse à l’idée de procéder aux négociations salariales avec Élisabeth. Il faut dire que la femme d’affaires est connue pour être coriace. Lorsqu’il suggère une revalorisation des salaires en fonction de l’inflation, Élisabeth lui rit au nez. Malgré tout, elle promet de réfléchir à une proposition et de revenir vers lui au plus vite.
Pour sa part, Boris est loin d’être le stagiaire idéal. S’il prend des pauses bien trop longues, le jeune homme vient surtout d’anéantir les deux jours de recherches de Bilal en renversant son café sur sa feuille de calcul.
Furieux, le chimiste débarque dans le bureau de Berthier pour se plaindre. Dans la mesure où il menace de démissionner, le comptable jure de faire de son mieux pour remplacer Boris.
Prévenue par le Berthier, Élisabeth profite d’un coup de fil de François pour lui dire que Boris n’est pas à la hauteur. Immédiatement, François l’enjoint à le virer avant de s’excuser pour lui avoir collé son fils dans les pattes.
Sans perdre de temps, Élisabeth congédie Boris. Même s’il se réjouit de pouvoir reprendre sa vie festive, le jeune homme va encore devoir jouer les chauffeurs pour un client de L. Cosmétiques jusqu’à la fin de la semaine.