BOX-OFFICE FRANCE DU 8 AU 14 NOVEMBRE 2023
1 - Five Nights at Freddy's : 493 993 entrées (Nouveauté)
2 - The Marvels : 369 007 entrées (Nouveauté)
3 - L'abbé Pierre - Une vie de combats : 350 564 entrées (Nouveauté)
4 - Le Garçon et le Héron : 316 703 entrées (Cumul : 1 019 538 entrées)
5 - 3 jours max : 203 611 entrées (Cumul : 1 615 576 entrées)
6 - Killers of the Flower Moon : 136 791 entrées (Cumul : 1 146 009 entrées)
7 - Second tour : 135 736 entrées (Cumul : 864 805 entrées)
8 - La Passion de Dodin Bouffant : 94 401 entrées (Nouveauté)
9 - Le Consentement : 86 454 entrées (Cumul : 504 640 entrées)
10 - Simple comme Sylvain : 77 363 entrées (Nouveauté)
À retenir
Le box-office de cette semaine est placé sous le signe de l'horreur ! Five Nights at Freddy's, qui a récemment rapporté des millions de dollars aux Etats-Unis, cartonne aussi en France ! Avec près de 500 000 fans d'épouvante, le film prend les commandes face à un mastodonte : The Marvels.
Ce nouveau film du MCU déçoit en réunissant seulement 370 000 spectateurs. C'est presque deux fois moins qu'Ant-Man 3, qui avait démarré sa première semaine à 735 000 billets vendus. The Marvels est aussi très loin du score du dernier long-métrage estampillé Marvel, Les Gardiens de la Galaxie 3. Ce dernier avait rassemblé 1,3 million de curieux lors de son démarrage en mai dernier.
Une autre nouveauté fait son apparition dans le classement, se hissant directement sur la 3ème marche du podium : L'abbé Pierre - Une vie de combats. Porté par Benjamin Lavernhe, le biopic sur cette célèbre figure religieuse française a vendu plus de 350 000 tickets. En 4ème position, Hayao Miyazaki a convaincu le public hexagonal avec Le Garçon et le Héron, qui passe le cap du million d'entrées !
La 5ème place du classement revient à Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese. Cette fresque de 3h26 se maintient bien cette semaine et parvient à totaliser 1,14 million de tickets déchirés. Il devance notamment Second tour, nouveau long-métrage d'Albert Dupontel, qui devrait lui aussi passer le million d'entrées d'ici une ou deux semaines.
Enfin, en bas de classement, La Passion de Dodin Bouffant, emmené par Benoît Magimel, démarre juste sous la barre des 100 000 billets vendus. Quant au Consentement, qui a connu un regain d'intérêt grâce à TikTok, il franchit la barre des 500 000 entrées. Simple comme Sylvain ferme la marche avec un démarrage à 77 000 fans.