Mon compte
    Ce soir à la télé : Jason Statham est doué pour la baston, mais aussi pour le comique !
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : une comédie d'espionnage qui déménage !

    Jason Statham, c'est un gros bras hollywoodien, avec une multitude de films musclés au compteur, comme ceux des sagas Le Transporteur, Expendables et Fast and Furious. Mais c'est également un côté plus rigolo avec la très recommandable comédie d'espionnage Spy, diffusée ce soir sur TFX.

    Sorti en salles en 2015, Spy raconte l'histoire de Susan Cooper (Melissa McCarthy), modeste et discrète analyste au siège de la CIA. Héroïne méconnue, elle assiste à distance l’un des meilleurs espions de l’agence, Bradley Fine (Jude Law), dans ses missions les plus périlleuses.

    Lorsque Fine disparaît et que la couverture d’un autre agent est compromise, Susan se porte volontaire pour infiltrer le redoutable univers des marchands d’armes et tenter d’éviter une attaque nucléaire. A ses côtés, Rick Ford, agent incarné par Statham...

    Bourrée d'énergie, souvent très drôle, Spy est une comédie d'action pleine de peps qui rend hommage aux films d'espionnage. Pour l'esthétique du film, le réalisateur Paul Feig (à qui l'on doit l'excellent Mes meilleures amies), le directeur de la photographie Robert Yeoman et le chef décorateur Jefferson Sage se sont ouvertement inspirés de l’univers des James Bond.

    Leur but ? Donner naissance à une comédie au style visuel sophistiqué, mêlant plans panoramiques à couper le souffle, décors saisissants et séquences d’action vraisemblables.

    Spy
    Spy
    Sortie : 17 juin 2015 | 2h 00min
    De Paul Feig
    Avec Melissa McCarthy, Jason Statham, Jude Law
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Disney+

    Au micro d'AlloCiné, Paul Feig confiait avoir été impressionné par Jason Statham. "J'ai écrit le personnage de Rick Ford, un agent secret plein de testostérone, et je me suis dit que c'était le rôle idéal pour Jason", nous disait-il.

    "Ce qui est amusant, c'est que les gens à qui j'ai fait lire le scénario pensaient que c'était un rôle pour un acteur de comédie. Ils étaient étonnés quand je répondais que c'était Jason Statham qui l'incarnait. Et je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si drôle."

    L'acteur britannique, pour sa part, a réellement apprécié tenir ce rôle à contre-emploi. "Plus mon personnage paraissait stupide, plus j'aimais ça", déclarait-il dans un entretien accordé au site Empire. "J'aime ce genre d'humour."

    Si vous pensez également aimer cet humour potache et que, par-dessus tout, vous êtes fans de Jason Statham, votre soirée est déjà toute tracée !

    Ce soir sur TFX à 21h05

    Jason Statham était récemment à l'affiche d'"Expend4bles" :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • "La Palme d'or du ridicule" : noté 1,5 sur 5, c'est le pire film de Jason Statham !
    • Jason Statham et Sylvester Stallone : déjà des retrouvailles, mais pas pour Expendables !
    Commentaires
    Back to Top