A peine un an après avoir fait vomir les spectateurs avec Terrifier 2, le terrible Clown Art est déjà de retour avec Terrifier 3 dont l'action se déroule cette fois-ci le soir de Noël. Fraîchement ressuscité, le clown prend la place du Père Noël.
La bande-annonce dévoilée ci-dessus nous promet donc des fêtes de fin d'année sanglantes...
Toujours mis en scène par Damien Leone, l'instigateur de cette trilogie horrifique de série B, le film a un budget plus important que les précédents. La productrice Priscilla Smith, de la société The Coven, expliquait à l'annonce du troisième opus :
"Le budget sera beaucoup plus important afin de donner au réalisateur une plus grande liberté de création et de lui permettre d'être aussi sauvage qu'il peut l'être. Et, toute plaisanterie mise à part, nous visons l'Oscar cette année".
Terrifier 3 repoussera les limites
Le cinéaste confiait pour sa part : "Terrifier 3 sera un ajout au genre de l'horreur qui repoussera les limites et poursuivra les exploits sans limites et sans compromis que les fans de la franchise attendent et apprécient. Si vous pensiez que le règne de terreur d'Art le Clown dans le deuxième volet était extrême, vous n'avez encore rien vu".
Le premier film était sorti en 2016 dans l'indifférence générale alors que Terrifier 2 - sorti en octobre 2022 - avait bénéficié d'un buzz après avoir provoqué des malaises et des vomissements. La presse spécialisée a rapidement relayé ces informations et le film est devenu un "rite de passage" pour les fans de cinéma d'horreur.
D'un budget de 250 000 $, Terrifier 2 en a rapporté 15 millions dans le monde. Le troisième opus devrait sortir dans les salles obscures fin 2024.