Décédé le 28 octobre à l'âge de 54 ans, Matthew Perry a été inhumé vendredi 3 novembre au cimetière de Forest Lawn Memorial Park à Los Angeles, à proximité des studios Warner Bros. Ses compagnons de Friends étaient tous là, même si la cérémonie s'est tenue à l'abri des regards, dans la plus stricte intimité.
Près de trois semaines après son décès, les hommages continuent régulièrement d'affluer pour l'inoubliable interprète de Chandler Bing. A l'image de Matt LeBlanc, qui vient tout juste de publier un message sur les réseaux sociaux aussi émouvant que drôle.
Un film sur Matthew Perry ? La star de Friends voulait un seul acteur pour le jouer dans le biopic sur sa vieC'est au tour de Michael J. Fox de rendre un vibrant hommage à l'acteur. Qui a une résonnance particulière d'ailleurs. Car l'interprète de Marty dans la saga Retour vers le futur figurait parmi les idoles de Perry, comme il l'avait confié lors d'un entretien accordé en 2022 au site People durant la promotion de ses mémoires, Friends, Lovers, and the Big Terrible Thing.
"J'étais jeune, j'avais joué dans plusieurs pièces à l'école et Michael J. Fox était "in". Quand j'étais en troisième, Michael J. Fox venait de jouer dans Retour vers le futur et de la fumée me sortait par les oreilles, j'étais si jaloux de lui ! Il jouait à la fois dans le film numéro 1 et dans la série numéro 1. Donc c'était énorme. Je ne connais personne d'autre que lui qui a réussi à faire ça...sauf moi" confiait Perry.
Dans un tout récent entretien, Michael J. Fox a renvoyé le compliment à l'acteur disparu. "C'était un mec si drôle, et si j'ai toujours été aussi drôle que lui — enfin, c'était lui le plus drôle — je suis heureux si j'ai pu avoir un impact sur lui".
Et de souligner que Perry n'avait pas hésité à faire une belle donation pour sa fondation sur la recherche contre la maladie de Parkinson, dont il souffre depuis des années. "Quand ils ont eu leur premier gros salaire (...) il a fait un très gros chèque pour la fondation" explique l'acteur de 62 ans. "Nous étions au tout début et essayions de trouver nos marques. C'était une formidable preuve de confiance. Ce n'était accompagné d'aucune volonté de se faire mousser. Il a juste dit "prends-le et fais de ton mieux. C'est vraiment significatif, c'est considérable".