Les Jeux de l’Expiation vont reprendre. Le 15 novembre prochain, les spectateurs sont invités à se rendre dans les salles obscures pour découvrir le préquel d’Hunger Games, intitulé La ballade du serpent et de l’oiseau chanteur.
Dans ce nouveau volet centré sur la jeunesse du Président Snow, Coriolanus (Tom Blyth) est le dernier espoir de sa lignée tombée en disgrâce dans un Capitole d'après-guerre. À l’approche des 10ème HUNGER GAMES, il est assigné à contrecœur à être le mentor de Lucy Gray Baird (Rachel Zegler), une tribut originaire du District 12, le plus pauvre et le plus méprisé de Panem.
Le charme de Lucy Gray ayant captivé le public, Snow y voit l’opportunité de changer son destin, et va s’allier à elle pour faire pencher le sort en leur faveur…
Adaptation du roman de Suzanne Collins publié en 2020, La ballade du serpent et de l’oiseau chanteur est en lien direct avec la quadrilogie qui a révélé Jennifer Lawrence. S’il n’est pas vraiment nécessaire de voir les premiers films pour comprendre le préquel, il est en revanche bourré de références et de clins d’œil.
C’est donc l’occasion pour les néophytes de s’offrir une petite session de rattrapage et d’enfin faire la connaissance de la volcanique Katniss Everdeen.
Où regarder en streaming ?
A l’heure actuelle, les quatre films Hunger Games sont disponibles seulement en streaming sur Prime Video (à l’achat ou en location aussi, par ailleurs). Cette saga ciné a été un énorme succès pour les studios Lionsgate et Metropolitan.
Pour donner quelques chiffres, le premier volet sorti en 2012 leur a permis de remporter 694 millions de dollars de recettes pour un budget de 78 millions !
Reste à savoir si ce préquel, qui bat déjà un premier record, rencontrera le même succès. Résultat dans quelques jours/semaines.