Halloween est le prétexte idéal pour jouer à se faire peur devant un film ou une série terrifiante à souhait, mais il existe un tel choix de programmes qu’il serait bien dommage de se cantonner à une seule soirée par an. Amateurs de frissons, si vous cherchez une petite nouveauté à vous mettre sous la dent, Paramount+ a exactement ce qu’il vous faut : le thriller Les Incandescentes !
C’est dans l’inquiétant village de Chapel Croft, un lieu marqué par un passé funèbre et agité, que se déroule l’histoire de cette série angoissante en 6 épisodes. La révérende Jack Brooks et sa fille Flo s’y installent dans l’espoir d’un nouveau départ, mais découvrent rapidement que la bourgade est hantée…
En 1556, plusieurs villageois, dont deux fillettes, ont été brûlés vifs sur un bûcher. 30 ans avant l’arrivée de Jack, deux adolescentes ont mystérieusement disparu sans laisser de traces. Et quelques semaines seulement avant son installation, le pasteur s’est donné la mort dans la chapelle. Et si tout était lié ?
Entre visions cauchemardesques, effigies morbides en bois et superstitions lugubres, tout porte à croire que Chapel Croft sera très prochainement à nouveau le théâtre d’un terrible drame, en particulier l’apparition des fameuses “incandescentes”, un très mauvais présage. C’est sans compter sur l’animosité des familles influentes de la communauté, qui ne voient pas d’un bon œil l’arrivée de ces nouvelles résidentes…
UNE SÉRIE À SUSPENSE !
Adaptée du roman du même nom de C.J. Tudor, la série britannique Les Incandescentes plonge les spectateurs dans une atmosphère sombre et extrêmement mystérieuse, où même l’héroïne et sa fille semblent dissimuler un passé trouble… De quoi satisfaire celles et ceux qui aiment tressaillir devant leur écran !
Côté casting, Jack Brooks est incarnée par Samantha Morton, nommée à deux reprises aux Oscars pour ses rôles dans In America et Accords et Désaccords, et qui s’est également déjà illustrée sur le petit écran dans The Serpent Queen et The Walking Dead.
Elle donne la réplique à Ruby Stokes, que les spectateurs ont récemment pu voir dans la série La Chronique des Bridgerton dans le rôle de Francesca, l’une des jeunes sœurs de la famille. Les deux actrices sont entourées de Paul Bradley (EastEnders), Conrad Khan (Peaky Blinders), David Dawson (My Policeman), Elodie Grace Orkin (Stranger Things) et Jane Lapotaire (The Crown).
Si vous êtes à la recherche d’une série qui va vous tenir en haleine jusqu’à son dénouement, ne passez pas à côté des Incandescentes, disponible en intégralité sur la plateforme Paramount+ !