Astrid et Raphaëlle sont de retour ce vendredi 10 novembre sur France 2 pour une saison 4 très attendue par les fans de la série policière qui se réjouissent de retrouver Astrid, Raphaëlle et tous les autres membres de l’équipe dans de nouvelles enquêtes toujours aussi insolites.
Si Sara Mortensen, Lola Dewaere, Michel Benoit (Nicolas), Kengo Saïto (Tetsuo) seront bien présents dans cette nouvelle salve d’épisodes, il y a un comédien qui manque à l’appel.
Meledeen Yacoubi, qui joue depuis le lancement d’Astrid et Raphaëlle le lieutenant Arthur Engulen, n’est en effet pas présent dans la saison 4. Un départ surprenant, qui a été voulu par la production et les scénaristes de la série policière.
“C’était une volonté d’écriture, une volonté de se renouveler”, a ainsi confié Jean-Sébastien Bouilloux, le producteur, lors d’un point presse organisé pour la promotion de la nouvelle saison. “Nous avions besoin de toucher à un des paramètres de la série afin de donner un coup de boost.”
Ce coup de boost s’est donc traduit par la suppression d’un personnage phare d’Astrid et Raphaëlle, et par l'arrivée de Nora, une nouvelle recrue incarnée par Sophia Yamna, qui va perturber la vie de la brigade.
“Nous avions besoin d’un nouveau personnage”, a expliqué Alexandre de Seguins, scénariste et créateur. “Nous n’avions pas forcément besoin d’un départ, nous voulions surtout avoir une arrivée qui puisse jouer un petit rôle dans les arches de cette année. Le personnage de lieutenant tel qu’il avait été pensé depuis le début avait assez peu d’aspérité. C’était un personnage qui était surtout fonctionnel."
"Donc plutôt que de changer Arthur du jour au lendemain, nous avons trouvé cela plus cohérent de faire entrer un nouveau personnage au sein de la brigade. Nous avons donc eu l’idée du personnage de Nora qui est, certes secondaire, mais qui a plus de personnalité et d’aspérité. Elle est un pivot de beaucoup d’intrigues, et elle participe aux différentes arches.”
Une nouvelle venue au sein d’Astrid et Raphaëlle qui permet de participer au renouvellement de la saison 4 de la série policière qui arrive ce vendredi 10 novembre à partir de 21h10 sur France 2.