L'acteur américain Norman Reedus, et son personnage Daryl Dixon, sont de retour cette semaine dans la nouvelle série horrifique dérivée de l’univers The Walking Dead. Ce dernier débarque en France, après s’être réveillé attaché à une barque, au large des côtes de Martigues. Comment et surtout pourquoi Daryl a-t-il été envoyé en France ?
Tandis que le tournage de The Walking Dead se déroulait dans la région d’Atlanta aux Etats-Unis, la production de ce spin-off a été délocalisée en France, en région parisienne notamment, mais également dans des endroits emblématiques de notre pays, tels que le Mont-Saint-Michel.
Qui dit tournage en France dit également casting français. Ainsi, de nombreuses personnalités francophones apparaissent dans la série, dont Clémence Poésy dans le rôle féminin principal, mais également de jeunes talents tels que Ethann Isidore (Indiana Jones 5) et Kim Higelin (Le Consentement).
Invité sur le plateau C à vous (France 5) pour promouvoir la série, Norman Reedus a révélé quelle personnalité française il souhaitait absolument voir apparaître dans le programme horrifique.
"J’étais un peu nerveux à côté d’elle" confie-t-il à ce sujet. Mais cette star n’est pas une actrice de légende comme Isabelle Huppert ou Catherine Deneuve, mais une vedette de télé-réalité !
Immense fan de l’émission Drag Race, dont il a vu tous les épisodes, Norman Reedus a en effet souhaité recruter la gagnante de la première saison de l’édition française. Ainsi, Paloma s’est vue offrir le rôle de Coco, une survivante qui travaille comme drag queen dans une boîte de nuit clandestine.
Plusieurs photos des coulisses du tournage ont été partagées par Paloma sur ses réseaux sociaux dont un selfie avec Norman Reedus. Dans l'émission de France 5, l’acteur américain a d’ailleurs révélé que c’était lui avait demandé une photo à l’artiste drag, qu’il trouve "formidable", et non l'inverse.
Paloma, de son vrai nom Hugo Bardin, apparaît dans le troisième épisode de la série, intitulé Paris sera toujours Paris, dont la diffusion est prévue pour le 17 novembre prochain sur la plateforme de streaming Paramount+.
La série Daryl Dixon, dérivée de l’univers The Walking Dead, est à retrouver chaque semaine en exclusivité sur Paramount+.
Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !