Patrick Dempsey a toujours la cote. L’acteur américain de 57 ans vient d'être désigné « homme le plus sexy » au monde en 2023 par le magazine américain People.
Si les fans de la série médicale Grey’s Anatomy, grâce à laquelle Patrick Dempsey est principalement connu, pour avoir incarné le docteur Derek Shepherd entre 2005 et 2021, diront certainement qu’il était temps, le principal intéressé a, lui, été surpris en apprenant la nouvelle.
« J’ai été complètement choqué, puis j’ai commencé à rire. Je me suis demandé si ce n’était pas une blague », a t-il réagi, amusé, auprès de People.
Avant de poursuivre, plus sérieusement : « Je suis heureux que cela arrive à ce moment de ma vie. C’est agréable d’obtenir de la reconnaissance, et cela fait certainement du bien à mon égo, mais cela m’apporte aussi de la visibilité dont je dois profiter pour quelque chose de positif ».
L’acteur pense probablement au Dempsey Center, un centre qu'il a fondé en 2008 en l’honneur de sa mère et qui cherche à soutenir les personnes atteintes d’un cancer, ainsi que leurs proches.
Deux films à venir pour Patrick Dempsey
Cette année, Patrick Dempsey sera à l’affiche de deux films. Il incarnera ainsi un shérif dans Thanksgiving : la semaine de l’horreur, un film d’horreur en salles le 29 novembre prochain en France.
Mais l’acteur américain jouera surtout aux côtés d’Adam Driver, Shailene Woodley et Pénélope Cruz dans le biopic sur le constructeur automobile italien Enzo Ferrari, attendu en France sur Amazon Prime Vidéo courant 2024.
Grey's Anatomy : encore une mauvaise nouvelle pour les fans de la série médicaleEn parallèle de sa carrière d’acteur, Patrick Dempsey, passionné de courses automobiles, passe toujours une partie importante de son temps sur les circuits, en tant que pilote. Pour rappel, il est, par exemple, arrivé 22e aux 24 heures du Mans en 2014 et en 2015.
L’an passé, c’est un autre acteur américain, à savoir Chris Evans (Les quatre fantastiques, Captain America, Avengers), qui avait été désigné homme le plus sexy de l’année par le magazine américain People.