Le réalisateur Michael Mann (Heat, Ali, Colléteral) n’avait pas réalisé de long métrage depuis 2015 avec Hacker porté par Chris Hemsworth. Après un bref passage vers la télévision pour signer le premier épisode de la série Tokyo Vice, le cinéaste revient sur grand écran avec Ferrari.
Ferrari, présenté à la Mostra de Venise, se concentre sur l’été 1957 alors que l’ancien pilote automobile Enzo Ferrari est en crise. La faillite traque l’entreprise que lui et sa femme Laura ont construite à partir de rien, dix ans plus tôt.
Leur mariage tempétueux lutte avec le deuil d’un fils et la reconnaissance d’un autre. Il décide de contrer ses pertes en misant tout sur une seule course - 1 000 miles à travers l’Italie, l’emblématique Mille Miglia.
La bande-annonce dévoile Adam Driver dans la peau d’Enzo Ferrari et se focalise sur les tribulations amoureuses du constructeur, le tout entrecoupé de plusieurs images de courses. Au casting, on retrouvera Penélope Cruz, Shailene Woodley, Jack O'Connell ou encore Patrick Dempsey.
Si le biopic est attendu pour le 25 décembre prochain aux États-Unis, il sortira directement sur la plateforme Amazon Prime Videoe en France pour une date qui n’a pas encore été communiquée.
Ferrari, prochainement sur Prime Video.