Il y a un an, les abonnés Netflix retrouvaient sur leur écran la volcanique Enola Holmes, campée par la talentueuse Millie Bobby Brown. Cette nouvelle adaptation des romans de Nancy Springer avait rencontré un joli succès et appelait à une suite. Et elle vient d’être officialisée par la plateforme de streaming.
L’actrice de Stranger Things se glissera à nouveau dans la robe de l’héroïne dans Enola Holmes 3, dont les scripts sont en cours d’écriture. La grève des scénaristes à Hollywood a très probablement retardé le projet, et celle des acteurs qui continue devrait impacter la suite des événements.
Aucune date n'a pour le moment été annoncée pour ce Enola Holmes 3 mais il faudra attendre au moins 2025 pour voir la suite de ses aventures sur Netflix. A la fin du second volet, Enola Holmes ouvrait son nouveau cabinet près du studio de jiu-jitsu d’Edith et commençait sa jolie idylle amoureuse avec Tewksbury (Louis Partridge).
On ne sait pas encore quel livre de Springer sera porté à l’écran mais on sait qu’il sera marqué par l’arrivée d’un personnage très important.
Dans la scène post-générique du deuxième opus, Sherlock Holmes (Henry Cavill) fait la rencontre de celui qui va devenir son nouveau colocataire… un certain John Watson. Le docteur et ami de longue date du détective dans l’univers de Conan Doyle est interprété cette fois par l’acteur anglais Himesh Patel (Yesterday).
Nous devrions aussi entendre à nouveau parler de Moriarty (Sharon Duncan-Brewster), ennemi iconique dans l’univers de Sherlock Holmes, qui s’est enfuie de prison et qui est désormais en liberté…
Enola Holmes 1 et 2 sont disponibles sur Netflix.