Il y a Enola Holmes (jouée par Millie Bobby Brown de Stranger Things) mais aussi Sherlock Holmes dans la franchise que Netflix a lancée il y a 2 ans. Le détective campé par Henry Cavill joue même un rôle encore plus important dans le second volet, sorti il y a peu, où il prête main forte à sa sœur pour une enquête.
Ceux qui sont allés au bout du film ont pu découvrir une scène post-générique dans laquelle (attention spoilers) un certain John Watson vient toquer à la porte du 221B Baker Street pour trouver une colocation.
Un personnage que les fans du célèbre détective attendaient avec impatience et qui aurait pu être le point de départ d’un spin-off centré sur Sherlock.
Interrogé sur la question par The Wrap, Henry Cavill est venu ruiner nos espoirs. Selon lui, aucun spin-off ou film solo n’est à l’étude du côté de Netflix. Il précise :
"Je n’ai pas voulu m’approprier la chose. Nous sommes dans l’univers d’Enola, elle sera toujours là. Et c’était important de créer une connexion entre ces deux personnages (Sherlock et Watson, ndlr)".
Mais qu’on vous rassure, Henry Cavill devrait être de la partie pour les prochains films Enola Holmes - même s’ils n’ont pas encore été annoncés par Netflix. Voilà qui nous rassure quant à la relation entre l’acteur et la plateforme de streaming.
Pour rappel, le Superman de DC a décidé de quitter la production de The Witcher à l’issue de la saison 3 (attendue l’année prochaine) à cause de différends créatifs. Cela ne semble pas empêcher le comédien de continuer sa collaboration avec Netflix pour d’autres projets.