Mon compte
    Stallone par Netflix : il a refusé trois films de Tarantino !
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Sylvester Stallone aurait pu devenir l’acteur fétiche de Quentin Tarantino s’il n’avait pas refusé d’apparaître dans ces trois films du réalisateur américain !

    La participation de Quentin Tarantino dans le documentaire Netflix consacré à Sylvester Stallone est peut-être ce qui se rapprochera le plus d’une collaboration entre les deux légendes du cinéma américain.

    Le réalisateur de Pulp Fiction n’a jamais dirigé l’interprète de Rocky dans l’un de ses films. Et pourtant, le chemin des deux stars aurait pu se croiser à trois reprises !

    Mais au bout du compte, Sly a toujours refusé les avances de Quentin Tarantino. La première occasion manquée remonte à la fin des années 90, quand le cinéaste préparait son troisième long métrage, Jackie Brown.

    Sly : Stallone par Stallone
    Sly : Stallone par Stallone
    Sortie : 3 novembre 2023 | 1h 35min
    De Thom Zimny
    Avec Sylvester Stallone, Arnold Schwarzenegger, Quentin Tarantino
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Netflix

    Ce polar conçu comme un hommage aux films de la Blaxploitation des années 70 met en scène une galerie de personnages emblématiques, parmi lesquels Louis, un ancien gangster en dehors du coup en affaires avec le marchand d’armes Ordell Robbie (Samuel L. Jackson).

    Stallone était le choix numéro 1 de Tarantino pour camper le personnage, mais l'indisponibilité de Sly a obligé le réalisateur à se tourner vers Robert De Niro. Ironiquement, Stallone et De Niro sont apparus cette même année au générique du film Copland de James Mangold.

    Robert De Niro dans Jackie Brown Miramax
    Robert De Niro dans Jackie Brown

    Quand les Inglourious Basterds deviennent les Expendables

    Ce refus n’a pourtant pas empêché Quentin Tarantino de penser à nouveau à Sylvester Stallone quelques années plus tard, pour jouer le méchant de son film Boulevard de la mort.

    Mais Sly a préféré décliner l’offre car ce rôle de tueur de jeunes femmes ne lui convenait pas. Le rôle de Stuntman Mike a finalement été confié à son partenaire du jeu du film Tango & Cash, Kurt Russell.

    Enfin, une première mouture du scénario d’Inglourious Basterds a été écrite par Tarantino au milieu des années 90 avec en tête les trois plus grandes stars du cinéma d’action dans les rôles principaux : Aldo Raine aurait été campé par Sylvester Stallone, le soldat Donny Donowitz par Bruce Willis, et l’allemand Hugo Stiglitz par Arnold Schwarzenegger.

    Inglourious Basterds
    Inglourious Basterds
    Sortie : 19 août 2009 | 2h 33min
    De Quentin Tarantino
    Avec Brad Pitt, Mélanie Laurent, Christoph Waltz
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Prime Video

    Ces trois rôles ont finalement été incarnés par Brad Pitt, Eli Roth et Til Schweiger, tandis que le scénario a fait l’objet de plusieurs réécritures, passant d’un film de guerre parodique à une véritable fresque se déroulant durant la Seconde Guerre mondiale.

    Les trois action hero culte se sont, quant à eux, retrouvés au casting du film Expendables réalisé par Sylvester Stallone.

    Tout espoir n'est pas perdu de voir Sylvester Stallone jouer sous la direction de Quentin Tarantino, qui prépare actuellement le tournage de son ultime film. Un long métrage intitulé The Movie Critic, dont l'action se déroule dans le Los Angeles des années 70...

    Le documentaire Sly : Stallone par Stallone est à retrouver dès à présent en exclusivité sur Netflix.

    Découvrez la liste des films actuellement disponibles sur la plateforme !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top