Mon compte
    Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du mardi 7 novembre 2023 [SPOILERS]
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Dans le prochain épisode de "Un si grand soleil"... Alors que Gary a une idée grandiose pour investir l'argent de son héritage, Elise avoue tout à Akim.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé lundi soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mardi 7 novembre 2023 dans Un si grand soleil

    La blague de Gary

    Gary et Enric prennent un café au 101. Enric ne lui cache pas que Mo et lui sont inquiets à son sujet. Ils ne voudraient pas qu’il fasse n’importe quoi avec l’argent de la vente de l’appartement. Gary fait alors croire à Enric qu’il a décidé d’investir 200 000€ dans une œuvre numérique à laquelle il croit beaucoup.

    Enric tombe des nues. Une fois seul, Enric téléphone à Mo pour lui apprendre que Gary a investi la totalité de l’argent de la vente dans l’achat d’un NFT. Mo est obligé d’interrompre leur conversation car Inès tente de la joindre.

    De son côté Gary a rappelé Marion et les deux ex-amants sortent de nouveau ensemble. Alors qu’ils se baladent en amoureux, il reçoit un appel de Mo qui demande à le voir. Gary rejoint son ex-femme au bar le 101. Enric est avec elle. Ils reprochent gentiment à Gary de s’être moqué d’eux.

    Mo a en effet appris par Inès que Gary leur a fait une blague et qu’il avait décidé d’utiliser l’argent pour aider leur fille à acheter un studio. Enric lui reproche de les avoir baladés mais Gary se justifie. Il en avait assez qu’ils le prennent pour une imbécile, c’est pour cela qu’il a décidé de leur faire cette blague.

    Un Si Grand Soleil
    Un Si Grand Soleil
    Sortie : 2018-08-27 | 26 min
    Série : Un Si Grand Soleil
    Avec Melanie Maudran, Fabrice Deville, Marie-Gaëlle Cals
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    1,7
    Voir sur france.tv

    Bilal découvre la vérité sur Ulysse

    Bilal parle de sa recherche d’appartement à Elise et Fanny. Il doit visiter un bien situé à Castelnau-le-Lez et demande aux jeunes femmes leur avis sur la ville. Fanny insiste sur le fait que la ville est très bien desservie mais Elise se montre moins enthousiaste. Après le départ de cette dernière, Bilal questionne Fanny qui finit par tout lui avouer au sujet d’Ulysse.

    Plus tard dans la journée, Bilal retrouve Ulysse devant l’appartement qu’ils doivent visiter. Bilal lui annonce qu’ils ne vont pas faire la visite parce que Fanny lui a tout dit. Ulysse admet alors qu’il ne se sent pas prêt à vivre avec quelqu’un mais assure à son compagnon que cela ne remet pas en cause ses sentiments pour lui. Il l’aime et est heureux avec lui.

    Bilal a du mal à le croire. S’il l’aimait vraiment, ils n’auraient pas visité autant d’appartement en n’ayant aucune intention d’y vivre. Ulysse demande pardon à Billal pour ne pas avoir osé lui parler. C’est à ce moment-là que l’agent immobilier arrive pour la visite. Bilal préfère partir.

    De retour à la coloc, Elise et Fanny retrouvent Bilal, triste. Il reproche à Elise de ne rien lui avoir dit. Elise se justifie. Elle était certaine qu’Ulysse allait finir par lui en parler. Elise souligne que ce n’est pas la fin du monde. Bilal lui rétorque alors que c’est juste la fin de son rêve amoureux, puis quitte le salon.

    Elise pense que Fanny a fait exprès de tout dire à Bilal. Si elle ne lui avait rien dit, Bilal aurait sûrement squatté l’appartement pendant des semaines. Fanny reconnaît qu’elle a envie de vivre seule avec Elise.

    Elle a lâché son appartement afin qu’elles essaient la vie à deux. Elle confie à sa compagne qu’elle voudrait savoir si, à terme, elles seront prêtes à fonder une famille. Elise est abasourdie. Elle ignorait que Fanny voulait avoir un enfant avec elle.

    Hugo est sur la piste du fleuriste

    Alors que le père Sylvio est en train de prier à l’église, il reçoit un appel de Christophe qui prend des ses nouvelles.Il avoue à son ami qu’il est triste, et qu’il erre comme une âme en peine. Il ne cesse de penser à Janet, même quand il prie.

    Mais il sait que leur relation est vouée à l’échec. Janet est mariée, et lui est prêtre. Il doute qu’elle soit prête à quitter son mari, surtout qu’il n’a rien à lui offrir. Il se sent dans une impasse mais le ciel ne l’aide pas. Christophe (qui va bientôt devoir faire face à Cécile) tente de le rassurer. A l’hôpital, Janet est distraite. Elle reçoit alors un texto de Sylvio dans lequel il lui dit qu’il pense à elle. Janet lui répond qu’elle aussi.

    La police retrouve la voiture d’Aubert dans un terrain vague. Dépêché sur place, Hugo (qui débute une relation avec Sabine) fait les premiers prélèvements. La voiture a été nettoyée de fond en comble, et il ne trouve aucune trace de fibre ou d’empreinte. C’est un travail de pro. La seule chose qu’il ait trouvé, c’est une goutte de sang déposée volontairement dans la voiture.

    De retour à l’institut médico-légal, Hugo fait son rapport à Becker et Manu. Il leur annonce que la goutte de sang retrouvée dans le véhicule appartient bien à Aubert. Hugo estime qu’elle était là depuis 24 heures.

    Becker envisage qu’il ait été tué par un concurrent, mais le médecin légiste a une meilleure hypothèse. Il pense que Aubert a été victime du fleuriste, un tueur en série assoiffé de justice. Il souligne que le malfrat était sur le point d’échapper à la police, et que son corps n’a pas été retrouvé.

    De surcroît, la goutte de sang retrouvée dans le véhicule a été déposée volontairement, et d’après Hugo, c’est de cette manière que le tueur signe ses crimes. Hugo pense que le fleuriste s’est introduit dans la voiture avant que Aubert n’y entre.

    Pour en avoir le cœur net, Manu demande à Elise et Akim si quelqu’un aurait pu monter dans la voiture d’Aubert à son insu. Les deux policiers admettent que cela aurait pu être possible. Ils étaient concentrés sur Aubert, et n’ont pas forcément fait attention à sa voiture.

    Clément fait écouter à Cécile les écoutes de Karim Kettani. Il leur paraît évident qu’il est lieutenant d’Aubert, et qu’il ignore où il est. Cécile envisage que Aubert ait été tué par un de ses concurrents mais Becker écarte cette hypothèse, car Karim le saurait. Clément envisage de plus en plus l’hypothèse d’Hugo sur le fleuriste. Cécile lui demande de creuser.

    Lorsqu’elle rentre chez elle, Cécile confie à Christophe que le chef du réseau de la Buddha Blue s’est volatilisé. Elle souligne qu’il a pu être assassiné. Christophe s’en réjouit ce qui choque Cécile. Christophe s’enfonce et lui explique que cela fera une ordure de moins sur la planète. Cécile est scandalisée, et lui explique que c’est contraire à l’Etat de droit.

    Elle veut un procès afin d’aider les victimes. Christophe s’excuse et tente de lui faire croire que ses propos lui ont échappé. C’est la colère qui a parlé. Il rectifie le tire en lui disant qu’il espère aussi qu’il sera jugé.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top