Mon compte
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 1552 du mercredi 8 novembre 2023 [SPOILERS]
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"… Les jours de Dorian sont comptés, tandis que ses camarades luttent pour s’en sortir. L'atmosphère de travail affecte Alex. La vérité éclate, risquant de briser une fratrie.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé mercredi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mercredi 8 novembre dans Demain nous appartient

    Les ados sont en danger de mort

    Blessé par balle à l’abdomen après avoir échappé à l’escape game, Dorian erre dans la forêt environnante. Épuisé, il s’arrête près d’un arbre, où sa montre connectée retrouve une connexion. Le signal est aussitôt repéré par la police. Sara prévient Karim et lui indique la localisation. Pendant ce temps, Dorian se relève et reprend sa marche, arrivant jusqu’à une rivière. Le jeune homme essaye d’appeler à l’aide, mais à bout de forces, il tombe dans l’eau. Sa montre cesse d’émettre.

    À l’escape game, les filles sont toujours bloquées. Lizzie n’a pas réussi à fermer l’œil de la nuit. Luna est inquiète pour Dorian. Fataliste, Camille le considère comme mort, étant donné le coup de feu qu’elles ont entendu. Lizzie et Luna n’osent pas y croire. Dans la pièce adjacente, Nathan se réveille et leur décrit l’endroit où il se trouve : un grand couloir avec plusieurs portes, mais aucune énigme. Les filles se mettent en tête de l’y rejoindre. Pour Camille, la seule solution est de résoudre leur énigme "La réponse au capitaine". Elle se remémore l’expression "Les deux mon capitaine" et abaisse les deux leviers en même temps. Une porte s’ouvre automatiquement et permet aux filles de rejoindre Nathan. Elles le serrent dans leurs bras, tandis que la porte se referme derrière eux.

    Parallèlement, la police se rend sur les lieux où la montre de Dorian a borné. Karim, Sara et Manon se séparent pour ratisser une large zone. Karim découvre alors le corps inanimé de Dorian dans la rivière. Il se précipite vers lui, vérifie son pouls, puis appelle les secours. Sous le choc, Manon se précipite également auprès de son cousin. Elle prévient ensuite Étienne et Bénédicte.

    De retour chez lui, Damien annonce à Audrey, Jordan et Jack que Dorian a été retrouvé par la police. Il ajoute que l’adolescent est actuellement en train de se faire opérer parce qu’il a pris une balle dans le ventre. Tout le monde est sous le choc, inquiet pour Lizzie.

    À l’hôpital, Étienne et Bénédicte sont soulagés que leur fils soit sain et sauf. En effet, Victoire leur confirme que ce dernier est hors de danger. Elle leur donne ensuite l’autorisation de se rendre à son chevet.

    À l’escape game, les ados sont coincés. Aucune porte ne s’ouvre et il leur est impossible de repasser par le conduit de la bouche d’aération. Nathan propose de ne rien faire et d’attendre les secours. Au même moment, une nouvelle inscription apparaît sur une porte : "Votre temps est compté". Camille ouvre la porte en question, découvrant un sablier géant de l’autre côté. Les ados n’ont plus que quelques heures à vivre…

    Demain nous appartient
    Demain nous appartient
    Sortie : 2017-07-17 | 30 min
    Série : Demain nous appartient
    Avec Ingrid Chauvin, Samy Gharbi, Julie Debazac
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur TF1+

    Gabriel dit la vérité à Soraya

    Gabriel propose à Soraya de profiter de leur journée off en amoureux. S’il propose une balade à Montpellier, sa petite amie préfère au contraire rester chez eux. Toutefois, Soraya est distraite car elle s’inquiète pour sa sœur qui ne répond pas à ses appels ni à ses messages. Elle compte aller la voir, mais Gabriel l’en empêche, prétextant que Noor a sans doute besoin d’être seule et que cette journée ne doit concerner que leur couple.

    Gabriel fait ensuite des courses chez le traiteur pour son déjeuner avec Soraya. Il en profite pour prendre un café au Spoon et discute avec Charlie. Il confie qu’il a tout préparé avec soin comme si ce serait son dernier déjeuner avec Soraya. En effet, il ne lui a toujours pas parlé de la lettre de Noor, de peur qu’elle le quitte. Charlie encourage alors Gabriel à prendre les devants, mais ce dernier ne veut plus en parler.

    Après leur déjeuner, Gabriel et Soraya restent en tête-à-tête. La jeune femme est cependant troublée par une publication très glauque que sa sœur vient de publier. De plus en plus inquiète, Soraya souhaite appeler Noor. En voyant que Gabriel essaye une fois de plus de la contacter, Soraya le soupçonne de lui cacher quelque chose. Son petit ami fini par lui avouer que Noor est au courant de leur relation.

    Soraya reproche alors à Gabriel de lui avoir menti. Ce dernier lui demande pardon pour avoir jeté la lettre et ne pas lui en avoir parlé plus tôt. Rongée par la culpabilité, Soraya se rend aussitôt chez sa sœur. Elles se parlent via l’interphone. Soraya supplie Noor de la laisser entrer pour qu’elle puisse s’expliquer, mais celle-ci refuse catégoriquement.

    Le Mas ouvre ses portes

    Au Mas, Tristan est stressé par l’ouverture imminente. Il est loin d’être rassuré par Gilles, qui renverse un sceau de glaçons par inadvertance lors des derniers préparatifs.

    Toujours aussi stressé, Tristan accueille ensuite les premiers clients. Gilles s’en charge également. Chacun a une méthode bien différente de s’adresser aux clients.

    Pendant le service, Tristan observe Gilles avec les clients. Il lui reproche de les forcer à la consommation alors que le but est de fidéliser la clientèle et non de les faire fuir au moment de payer l’addition. Commerçant dans l’âme, Gilles estime au contraire que le but est de faire du chiffre.

    À la fin du service, Tristan et Gilles lisent les premiers avis postés sur Internet. Ceux-ci sont positifs et concernent à la fois la cuisine et le service. Alex félicite ses acolytes pour leur bon travail.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top