Basé sur le célèbre manga d’Eiichiro Oda débuté en 1997 et toujours en cours d’écriture, l’anime culte, lui, a fait ses débuts sur les petits écrans en 1999. Récemment adapté en live action – avec succès – sur Netflix, il se compose de plus de mille épisodes. Et si vous pensez les avoir tous vus ? Vous vous trompez ! L’un d’entre eux manque littéralement à l’appel…
Il existe en effet un épisode spécial de One Piece qui n’a été diffusé qu’une seule fois : c’était en 2015 sur la chaîne de télévision japonaise Fuji TV. Et depuis, plus une trace…
Cet épisode spécial que vous ne verrez jamais, intitulé “One Piece : Long Ring Long Land - A One Night Abridged Special”, se déroule dans l’arc de Long Ring Long Land – un passage couvert dans l’anime par les épisodes 217 à 219 – et voit l’équipage des Chapeaux de Paille pris en embuscade par les Pirates Foxy et défié dans un “Davy Back Fight”, un jeu traditionnel organisé en l’honneur de Davy Jones.
Pour rappel, l’histoire de One Piece suit un garçon nommé Monkey D. Luffy qui peut étirer son corps comme du caoutchouc et qui voyage avec son groupe d’amis pirates, l’équipage de Chapeau de paille, à la recherche d’un trésor connu sous le nom de One Piece, qui ferait de lui le roi des pirates.
Manga le plus vendu en 2022, One Piece est un véritable phénomène – tout comme sa série live action qui a elle aussi fait beaucoup parler d’elle et qui, après un premier chapitre ultra plébiscité, aura droit à une seconde saison (l’équipe espère même en faire 12 !).
En attendant de pouvoir la découvrir, la saison 1 est à revoir en exclusivité sur Netflix. One Piece l’anime, lui, est à retrouver sur Crunchyroll.