Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 3 novembre 2023 dans Un si grand soleil…
CHRISTOPHE S’APPRÊTE À PASSER À L’ACTION
Au petit matin, Janet a la tête ailleurs, ce qui n’a pas échappé à Becker. Comme son mari croit qu’elle est préoccupée par la mort de Jessica, Janet lui fait croire qu’elle est simplement fatiguée à cause du travail puis lui propose d’aller dîner sur l’Etang de Thau ce soir. Malheureusement, il décline car il risque de rentrer tard à cause de l’enquête sur le trafic de Buddha Blue. Il enjoint donc sa femme à inviter une amie pour regarder une série.
De son côté, le père Sylvio a besoin de parler à un ami. C’est pourquoi, il fait venir Christophe dans son église et se confie sur son moment intime avec Janet. Il faut dire que le prêtre n’a jamais ressenti une telle chose depuis qu’il est entré dans les Ordres.
En arrivant au cabinet vétérinaire, Charles remet à Christophe un colis qu’il a reçu en son absence. Ce dernier s’isole alors pour le déballer puis sourit en découvrant son contenu.
Au commissariat, Manu informe le commissaire Becker qu’il a réussi à identifier 5 employés de la pépinière. S’ils n’ont aucun casier judiciaire, l’un d’entre eux vient du même quartier qu’Aubert. Il s’agit de Karim Ketani. Ce dernier a d’ailleurs un frère en prison pour trafic de drogue. Le commissaire donne l’autorisation à Manu de le mettre sur écoute.
En fin de journée, Janet et le père Sylvio se retrouvent dans un parc. Comme il s’inquiétait de ne pas avoir de ses nouvelles, le docteur Lewis avoue être complètement perdue puis déclare que c’est la première fois de sa vie qu’elle est infidèle. Tandis que le prêtre cherche à savoir si elle regrette leur moment intime, Janet ne le sait pas mais assure toutefois que ce qu’elle a ressenti était très fort. Le père Sylvio explique quant à lui que c’était un moment très important pour lui puis propose de continuer à faire les maraudes en attendant d’y voir plus clair. Seulement, Janet ne pense pas que cela soit une bonne idée. Au moment où Sylvio l’embrasse, Janet se laisse aller quelques secondes avant de le repousser puis de partir.
En fin de journée, Christophe sort de sa douche puis se regarde dans la glace tout en disant à haute voix : "Voilà on y est. Demain c’est le grand jour". Et la personne qu’il voit à travers le miroir, n’est autre qu’Aubert…
HUGO ET SABINE S’EMBRASSENT
Après avoir passé sa soutenance, Hugo appelle Sabine et lui présente ses excuses pour avoir été froid à son égard lors de leur dernier échange. Comme elle ne lui en tient pas rigueur, Hugo l’invite à boire un verre pour fêter sa réussite à son examen. En effet, Hugo est officiellement criminologue. Sabine accepte et lui donne rendez-vous après le travail.
Plus tard, Hugo croise Yann et Becker au commissariat qui le félicitent. Tandis que Becker demande à lire son mémoire, Hugo lui rappelle que ça ne se lit pas comme un roman policier avant d’accepter.
Au lycée, Mo se confie à Sabine sur son histoire avec Alex. Une relation dans laquelle Mo d’épanouie puisqu’elle est rayonnante. Heureuse, elle raconte à son amie que c’est le genre d’histoire qu’il lui fallait. C’est à dire quelque chose de sympa et sans prise de tête. L’essentiel pour elle, c’est de s’amuser et de profiter de la vie. Exactement ce dont Sabine a besoin en ce moment. Ayant très envie de s’amuser elle aussi, Mo cherche à savoir si elle a quelqu’un en tête. Sabine sourit bien mystérieusement.
Non loin de là, Hugo se prépare pour son rendez-vous galant. Immédiatement, Yann comprend que son ami doit passer la soirée avec Sabine. Hugo le lui confirme puis explique que le petit quiproquo de la veille lui a permis de comprendre qu’il devait passer à la vitesse supérieure. Et autant dire que le médecin légiste a bien l’intention d’avancer ses pions.
Par la suite, Hugo retrouve Sabine aux Sauvages. Après avoir commandé deux coupes de champagne, le médecin légiste donne à Sabine un exemplaire de son mémoire et la remercie d’avoir contribué à son succès. L’ambiance est à la bonne humeur, tant et si bien qu’Hugo invite Sabine à poursuivre la soirée en allant dîner. Sous le charme, Sabine lui propose plutôt de venir chez elle avant de l’embrasser passionnément.