Mon compte
    How I Met Your Mother : la fin alternative qui réconcilie les fans avec la série
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Diffusé en 2014, le dernier épisode de "How I Met Your Mother", jugé trop triste par la plupart des fans, avait largement divisé les spectateurs de la célèbre sitcom. Six mois plus tard, une fin alternative beaucoup plus optimiste a été dévoilée.

    En mars 2014, après 9 saisons et un total de 208 épisodes, How I Met Your Mother touchait à sa fin. Ce célèbre show, considéré par beaucoup comme le digne successeur de Friends, et qui est même devenu la série préférée de Quentin Tarantino (!), a pourtant eu droit à une conclusion douce-amère qui n'a pas été au goût de tous les fans, loin de là !

    How I Met Your Mother
    How I Met Your Mother
    Sortie : 2005-09-19 | 22 min
    Série : How I Met Your Mother
    Avec Josh Radnor, Jason Segel, Alyson Hannigan
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Disney+

    En effet, après avoir passé toute la série à raconter à ses deux enfants comment il avait fait la rencontre de leur mère, Ted Mosby arrivait enfin au fait dans les deux derniers épisodes de la saison 9. Après le mariage de Robin et de Barney, le jeune homme s'apprêtait à quitter New York pour tenter de trouver le grand amour ailleurs.

    Juste avant de partir, sur le quai de la gare, il se décidait finalement à aller parler à la bassiste du groupe qui jouait au mariage : une jeune femme nommée Tracy, attendant sous la pluie, abritée sous le fameux parapluie jaune. Ted venait enfin de rencontrer le grand amour de sa vie.

    CBS

    Malheureusement, on apprenait qu'après avoir épousé Ted et avoir eu deux enfants avec lui, Tracy était tombée gravement malade et était décédée. Devenu père célibataire, convaincu par ses enfants d'aller retrouver Robin - dont il n'avait cessé de leur parler durant son histoire et qui avait d'ailleurs fini par divorcer de Barney - Ted retournait finalement vers sa première idylle new-yorkaise, muni du bon vieux cor de chasse bleu du premier épisode.

    Ainsi qu'on le disait plus tôt, cette fin triste et mélancolique avait très largement divisé les fans. Nombreux étaient ceux qui espéraient en effet un dénouement beaucoup plus joyeux et optimiste pour la série qu'ils avaient suivie durant près d'une décennie. Heureusement pour ces derniers, en septembre 2014, une fin alternative beaucoup plus réjouissante et beaucoup plus classique a été dévoilée.

    Ainsi que vous pouvez le constater en la visionnant (ci-dessus), cette conclusion se passe exactement comme on peut l'imaginer : Ted revient sur tous les événements marquants qui ont parsemé sa recherche du grand amour, et arrive finalement à sa rencontre avec Tracy, à la gare, sous la pluie et le parapluie jaune.

    "Vous voyez ? C'était facile. Et c'est comme ça, les enfants, que j'ai rencontré votre mère", conclut alors Ted sans la moindre allusion à une quelconque maladie ou disparition.

    C'est la fin de l'épisode, de la saison, et de la série. Avec cet autre épilogue, on peut donc conclure que Ted et Tracy ont vécu heureux et passé toute leur vie ensemble.

    Lequel de ces deux dénouements est votre préféré ?

    (Re)découvrez tous les détails cachés de la série...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top