Voilà une bonne nouvelle pour tous les fans de Doctor Who ! Nos confrères de Screenrant nous apprennent qu’une nouvelle série dérivée de Doctor Who, intitulée Tales of the TARDIS, a été commandée. Les anciens acteurs du Docteur et de ses compagnons reprennent leur rôle pour évoquer les histoires clés de l'ère classique de la série.
L'ère classique de Doctor Who a débuté le 23 novembre 1963 avec "An Unearthly Child", à savoir le premier épisode de la première saison de la première série Doctor Who – et s'est achevée en 1989 avec "Survival", soit le dernier épisode de la 26e saison de la première série de Doctor Who.
Cette ère classique a vu sept acteurs endosser le rôle du Docteur, affrontant des ennemis tels que les Daleks et les Cybermen, qui continuent d'être des piliers de la série relancée en 2005 par Russell T. Davies.
L’annonce de Tales of the TARDIES est à ne pas confondre avec les trois épisodes spéciaux prévus à l'occasion du 60e anniversaire de Doctor Who, qui marqueront le retour de David Tennant et Catherine Tate, mais aussi l’arrivée d’un certain Neil Patrick Harris.
Comme le révèle le site officiel de Doctor Who, Tales of the TARDIS verra d'anciens Compagnons et Docteurs se réunir et réfléchir à leurs aventures passées dans six épisodes composés d'images d'archive et de scènes nouvellement filmées.
Les anciens Docteurs Peter Davison, Colin Baker et Sylvester McCoy, les Compagnons Maureen O'Brien, Peter Purves, Fraser Hines, Wendy Padbury, Katy Manning, Janet Fielding, Nicola Bryant et Sophie Aldred ont confirmé leur retour, tandis que Daniel Anthony reprendra son rôle de Clyde Langer, personnage clé de la série dérivée The Sarah Jane Adventures.
Russell T Davies s'est réjoui de cette nouvelle itération sur X (anciennement Twitter) :
"Le mot Whoniverse a été inventé par des fans, il est donc temps de lui donner un statut officiel. Et TALES OF THE TARDIS est l'un des plus grands plaisirs de ma carrière - Russell T Davies ❤️❤️"
Tales of the TARDIS sera la parfaite introduction pour tous les fans du Doctor Who deuxième génération qui est revenu sur les écrans en 2005.