Après avoir déprogrammé l’épisode ce lundi 30 octobre, France 2 diffuse ce mercredi 1er novembre à partir de 21h10 le prime spécial Halloween de Candice Renoir, intitulé “Des bonbons ou la vie”.
Et après un voyage de non-noces mouvementé en Corse, nos deux héros campés par Raphaël Lenglet et Cécile Bois sont de retour à Sète pour une nouvelle enquête. Désormais enquêtrice à la financière, Candice s’y ennuie ferme. A l’approche d’Halloween, elle accompagne Antoine choisir des citrouilles pour faire plaisir à sa fille, Suzanne.
Attirée par un stand de confitures tenu par une sorcière, Candice oublie de surveiller la petite et, quelques secondes plus tard, un enfant est enlevé, sous les yeux de Suzanne, par Jack O’ Lantern, l’épouvantail !
Une enquête à haut risque marquée par la nuit d’Halloween et cernée de masques : satanisme, spiritisme, manquements familiaux, les pistes sont nombreuses et semées d'embûches pour Candice.
Avec l’obstacle de ne plus avoir droit au terrain. Car, même si tout nous ramène à une usine de bonbons, la financière n’est pas la BSU. Une remise en cause et un changement de vie en perspective ?
A qui est dédié l’épisode de ce soir ?
L’épisode de Candice Renoir se clôt sur un hommage à Solen Roy-Pagenault, créatrice de la série qui est malheureusement décédée en février 2023. Cette dernière avait également co-écrit ce prime spécial Halloween avec Virginie J. Perez et Fabienne Facco.
C’est en tant que juriste d’entreprise que Solen Roy-Pagenault a débuté sa carrière. Au début des années 2000, elle decide de devenir lectrice pour le service fiction de France 2, puis scénariste et travaille ainsi sur des séries à succès comme Julie Lescaut, Section de recherches ou Femmes de loi.
C’est en 2011 que lui vient l’idée de Candice Renoir, série policière qu’elle va chapeauter pendant quatre saisons. Suite à cette expérience, elle choisit de se consacrer à d'autres projets, notamment le drame Ils ont échangé mon enfant, diffusé sur TF1 en 2018, ou, Touchées, la première réalisation d’Alexandra Lamy.
La disparition de Solen Roy-Pagenault avait beaucoup touché les comédiens de Candice Renoir, notamment Cécile Bois, qui avait rendu hommage à la créatrice dans un post Instagram. "C’était hier. C’est aujourd’hui. Ce sera pour toujours. I love you Solen Roy", avait-elle écrit.
Retrouvez l’épisode inédit de Candice Renoir “Des bonbons ou la vie” ce mercredi 1er novembre à partir de 21h10 sur France 2.