Avis aux fans de films torrides et sensuels, un nouveau contenu déconseillé aux moins de 16 ans a rejoint le catalogue de Netflix. Mêlant romance, thriller et drame, ce long-métrage brésilien se range dans la catégorie des films et séries dits "soft porn" comme Sex/Life, Élite ou 365 jours.
Réalisé par Diego Freitas - à qui l'on doit déjà Par-delà l'univers sur Netflix - et basé sur le livre de Sue Hecker, ce film s'intitule Au plaisir de se faire trahir. Son titre donne déjà un aperçu de ce que le public va découvrir, à savoir un mélange de trahisons et coups bas, de sexualité et de plaisir.
Un film qui fait monter la température et qui est moins problématique que 365 jours
Au plaisir de se faire trahir raconte l'histoire de Babi (Giovanna Lancelotti), une jeune femme qui a une vie parfaite sur le papier : un travail enrichissant, Thiago (Bruno Montaleone) et Paty (Camilla de Lucas), des amis fidèles, et Caio (Micael Borges), un charmant fiancé. Mais tout bascule lorsqu'elle découvre lors de son enterrement de vie de jeune fille que Caio la trompe.
Alors que son monde s'effondre, Babi décide de reprendre son existence en main, de changer de look, de virer Caio de sa vie personnelle et professionnelle et de retourner à ses occupations du passé, notamment la moto en rejoignant le club des Harpies de l'Asphalte.
Elle va surtout rencontrer le juge Marco (Leandro Lima), pour qui elle ressent une attirance inexplicable. Babi entame alors une relation avec lui, qui est bien plus pimentée que celle qu'elle avait avec Caio. Mais Marco cache aussi des secrets. Et Babi va comprendre qu'elle doit se méfier de ses proches...
Si Au plaisir de se faire trahir est truffé de scènes de sexe explicites et de nudité, comme la trilogie 365 jours, le film est beaucoup moins problématique que la franchise polonaise, qui a été sujette à de nombreuses critiques pour "sa glamourisation de la séquestration et du viol".
Le film brésilien repose certes sur un attrait torride mais reste dans le fond un thriller dramatique qui raconte une histoire de trahison, d'amour et d'enquête, avec un ajout de scènes sensuelles graphiques pour faire grimper la température. Les amateurs de soft porn et autres thrillers érotiques y trouveront leur compte.
Le film Au plaisir de se faire trahir est disponible sur Netflix.