Connaissez-vous ce court métrage qui se déroule juste avant le premier film de la saga Pirates des Caraïbes ? Intitulé Pirates of the Caribbean: Tales of the Code: Wedlocked, il a été tourné sur le plateau des films de la franchise de Jack Sparrow, et a été divulgué au public en 2011.
L'histoire est celle de Scarlett (Lauren Maher) et Giselle (Vanessa Branch), deux femmes qui s'apprêtent à se marier et croient que l'autre est une invitée inattendue, mais découvrent qu'elles sont toutes les deux fiancées à Jack Sparrow. Elles se retrouvent impliquées dans une mystérieuse vente aux enchères dont elles sont en fait... les victimes !
Scarlett et Giselle étaient bien sûr apparues dans les trois premiers volets de la saga, généralement pour mettre des claques à Jack Sparrow ! Il s'agit de petits rôles à chaque fois, le plus souvent dans le registre comique.
Le célèbre pirate et son déhanchement chaloupé n'est présent dans le film qu'à travers des images de La Malédiction du Black Pearl, le premier long métrage de la saga, Tales of the Code: Wedlocked faisant le lien avec les scènes en question.
Découvrez le court métrage :
Ce court métrage est mis en scène par James Ward Byrkit, qui a été storyboarder sur les trois premiers Pirates et sur Rango, tous mis en scène par Gore Verbinski. Il est écrit par Ted Elliott et Terry Rossio, scénaristes habituels de la franchise, et voilà pourquoi on y retrouve des clins d'œil, notamment la présence de David Bailie dans le rôle de "Cotton", vu dans le premier film.
James Ward Byrkit a raconté l'origine de ce court métrage sur un blog de fan :
J'étais sur le plateau, ébahi par le travail de Rick Heinrichs (chef décorateur sur la saga), et j'ai dit à Gore : 'nous devrions tourner un long métrage sur notre temps libre' et il m'a donné le feu vert ! J'ai donc demandé à Ted Elliott et Terry Rossio s'ils avaient une idée de court métrage autour du Code des pirates.
"Ils ont pensé à Vanessa Branch et Lauren Maher. Les jeunes femmes devaient avoir leur propre histoire, et nous avons commencé à écrire Wedlocked. Le département DVD nous a donné un peu d'argent pour monter une équipe, louer une caméra 16 mm et tourner en trois jours. Et les actrices se sont avérées incroyables."