"Le rejet, c’est ce qui m’a encouragé." Aujourd’hui considéré comme un acteur incontournable du cinéma américain, Sylvester Stallone a pourtant connu de longues périodes difficiles avant de se voir offrir la chance de tenir le rôle principal d’un long métrage. Périodes sur lesquelles il revient dans le documentaire Stallone par Stallone.
Comme le souligne son ancien meilleur ennemi Arnold Schwarzenegger, la réussite de Sly ne doit rien à la chance. Tenté d’abandonner le métier d’acteur qui le passionne, Stallone a finalement décidé de prendre son destin en main en écrivant lui-même le scénario qu’aucun producteur n’était prêt à lui proposer.
Ce scénario sera celui de Rocky, et le succès du film va propulser du jour au lendemain Sylvester Stallone au rang de superstar du cinéma. Mais comme le souligne Quentin Tarantino, intervenant du documentaire consacré à l’action hero culte, rien n’aurait pu préparer ce dernier aux inconvénients qui ont découlé de ce nouveau statut d’idole.
Désormais âgé de 77 ans, Sylvester Stallone jette dans cette nouvelle production Netflix un regard lucide sur son parcours. Prêt à endosser toutes les responsabilités de ses échecs, ce dernier révèle notamment que le sacrifice de sa vie familiale au bénéfice de sa carrière figure au sommet de ses plus grands regrets.
"Mon métier, c’est de donner de l’espoir" conclue l’interprète de Rocky à la fin de la bande-annonce de ce documentaire événement, à retrouver en exclusivité sur Netflix dès le 3 novembre prochain.
Découvrir la liste des films actuellement disponibles sur la plateforme !