Mon compte
    Nouveau sur Netflix : ce film d'animation détient un record depuis 23 ans !
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Deux mois avant l'arrivée de sa suite très attendue, "Chicken Run" et sa grande évasion de poules rejoint le catalogue Netflix. Avec à son palmarès un record qui n'a pas été battu depuis sa sortie en 2000 !

    Une poule sur un mur, qui picore... un record qui dure ! Depuis sa sortie en 2000, Chicken Run dePeter Lord et Nick Park, comédie d'aventures animée en stop-motion et premier long métrage de Aardman Animations (en partenariat avec DreamWorks Animation), s'est imposé comme le film de volailles le plus cool de tous les temps. Mais il a également conservé un record impressionnant.

    L'histoire se déroule en 1950 en Angleterre, dans le Yorkshire, et suit la vie paisible du poulailler de la ferme Tweedy. La nourriture y est abondante et l'endroit est chaleureux. Tous les locataires semblent se plaire dans la ferme, sauf la poule Ginger qui est loin de partager l'avis de ses consœurs car elle rêve de grands espaces et de liberté.

    C'est un peu devenu une obsession et chaque jour, elle essaie sans succès de s'évader de la basse-cour. Mais Ginger est courageuse et elle s'arme de patience pour faire comprendre à ses copines volatiles que le grillage n'est pas autour de la ferme, mais dans leur tête.

    Elle reprend espoir lorsque Rocky Rhodes, un "coq-boy libre et solitaire" américain, arrive dans la basse-cour. Pour Ginger, Rocky est le sauveur de toutes les poules.

    S'il pouvait leur enseigner à voler, elles seraient capables de s'enfuir. Une fuite indispensable pour éviter l'inéluctable car M. Tweedy, le propriétaire de la ferme, a décidé de toutes les passer à la casserole un jour ou l'autre.

    Pour raconter cette formidable histoire de liberté et d'émancipation, les producteurs ont choisi les voix de Julia Sawalha, Mel Gibson, Tony Haygarth, Miranda Richardson, Phil Daniels, Lynn Ferguson, Timothy Spall, Imelda Staunton (bientôt de retour face caméra pour la dernière saison de The Crown) et Benjamin Whitrow pour cette basse-cour délurée.

    Chicken Run
    Chicken Run
    Sortie : 13 décembre 2000 | 1h 24min
    De Peter Lord, Nick Park
    Avec Mel Gibson, Julia Sawalha, Miranda Richardson
    Presse
    4,3
    Spectateurs
    3,6
    Disponible sur MAX

    Acclamé par la critique, Chicken Run a également été un incroyable succès commercial, rapportant plus de 227 millions de dollars. Comme en témoigne la site The Numbers – site web de données sur l'industrie cinématographique qui suit les recettes du box-office – Chicken Run est devenu le film d'animation en stop-motion le plus rentable de l'histoire et le plus grand succès de DreamWorks Animation jusqu'à ce que Shrek, en 2001, le double.

    Mais il reste le premier dans la catégorie des films d'animation en stop-motion et ce, depuis 23 ans !

    Il est donc temps de revoir ce petit bijou qui arrive aujourd'hui dans le catalogue de Netflix, en attendant de découvrir sa suite intitulée Chicken Run : la Menace Nuggets qui sortira directement sur la plateforme le 15 décembre 2023.

    Nos poules en pâte à modeler préférées devront affronter une nouvelle menace. Enfin libres, Ginger et Rocky coulent des jours paisibles sur une île, loin des dangers du monde des humains. Ils ont même donné naissance à une petite Molly.

    Sauf que sur le continent, le reste des poulets affronte une nouvelle et terrible menace. Cette fois-ci, Ginger et son équipe n’hésitent pas à mettre en péril leur liberté si chèrement acquise pour tenter de pénétrer dans une dangereuse forteresse !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top