En novembre 2000, le film d’animation Chicken Run crée un phénomène dans les salles françaises. Près de trois millions de spectateurs se déplacent au cinéma pour découvrir les aventures de la poule Ginger et ses acolytes.
Le studio britannique Aardman, également derrière Wallace & Gromit, est de retour pour proposer une suite à ce joli succès. Cette fois, c’est sur la plateforme Netflix que le poulailler fera son grand retour, et plus précisément le 15 décembre prochain.
À l’occasion du festival international du film d’animation d’Annecy, qui se tient actuellement, 12 minutes ont été projetées au public en avant-première. Sur scène, le cofondateur du studio, Peter Lord, la productrice Leyla Hobart et le réalisateur Sam Fell ont révélé des informations exclusives.
Intitulée La Menace des nuggets, cette suite retrouvera ses personnages phares 12 ans après les événements du premier film. Ginger et Rocky - doublés par Thandiwe Newton et Zachary Levi - vivent désormais sur une île paradisiaque et ont eu un enfant, Molly - Bella Ramsey. Hélas, une nouvelle menace pèse sur les poulets et Molly rêve de découvrir le monde extérieur, quitte à se mettre en danger.
Pour ce second volet, les créateurs ont révélé s’être inspirés de l’univers de James Bond et, plus surprenant encore, cette nouvelle version de Ginger se rapprocherait de Ripley - jouée par Sigourney Weaver - dans Aliens de James Cameron. Tout un programme.
Après deux ans de fabrication, une nouvelle technologie de réalité virtuelle a été utilisée sur le plateau pour créer les décors. Chicken Run : La Menace des nuggets a été filmé dans un studio immense d’une taille semblable à quatre terrains de foot.
Chicken Run : La Menace des nuggets, à découvrir sur Netflix le 15 décembre prochain.