“Merci à cette équipe de folie, ces 3 ans à vos côtés étaient un pur bonheur.” Ce sont par ces mots dans un post Instagram publié il y a quelques jours sur son compte que Dounia Coesens, qui a récemment quitté la quotidienne Demain Nous Appartient, a annoncé la triste nouvelle aux fans de La Doc et le Véto. La série diffusée sur France 3 depuis 2021 s’apprête à tirer sa révérence.
La fiction portée par la comédienne et Michel Cymes se terminera dans quelques mois avec la diffusion d’un sixième et dernier épisode intitulé “Plume Noire”, dont le tournage vient tout juste de s’achever.
Ce lundi 9 octobre, Dounia a publié un long post Instagram, avec des photos du tournage de cet ultime volet. “On a créé une jolie série défendant de belles valeurs sur nos villages qui sont en manque cruel de médecins, désertés par les jeunes, sur les problèmes des agriculteurs… Merci pour ce 6ème et dernier épisode de La doc et le véto.” a-t-elle ainsi écrit avant de remercier sa co-star Michel Cymes d'“être toujours à l’écoute”.
Cette annonce surprise a suscité de nombreuses réactions de la part des internautes qui ont fait part de leur mécontentement dans les commentaires. S’ils sont déçus que la Doc et le Véto prennent fin, ils se réjouissent de retrouver très prochainement Dounia Coesens dans la peau d’Emma Colin.
En effet, les épisodes 5 et 6 viennent tout juste d’être mis en boîte et n'ont pas encore été diffusés à la télévision. La fin de La Doc et le Véto n’est donc pas encore pour tout de suite.
Diffusée sur France 3 depuis le 9 mars 2021, la série suit une jeune médecin, incarnée par Dounia Coesens, qui s’installe dans le petit village de Valerande-les-Chantelles et doit partager son cabinet avec Pierre (Michel Cymes), un vétérinaire local au caractère bien trempé.
Dès son premier épisode, La Doc et le Véto a rencontré un beau succès sur France 3. Les deux derniers épisodes, diffusés en avril dernier sur la chaîne, ont ainsi réuni plus de 3,5 millions de téléspectateurs.