Attention, le film Ballerina arrivé sur Netflix ce vendredi 6 septembre n’est pas à confondre avec Ballerina, le spin-off de la saga John Wick avec Ana de Armas, qui sortira au cinéma l'été prochain. Mais difficile de ne pas associer ce nouveau long métrage d’action sud-coréen à la franchise portée par Keanu Reeves…
L’histoire de Ballerina est celle d’une ancienne garde du corps dont la meilleure amie a été assassinée. Dans l’incapacité de faire son deuil, cette dernière décide de livrer elle-même justice en traquant et tuant les assassins de son amie.
Récit d'une vengeance sanguinolente et implacable, Ballerina est un film d’action d’une durée d’à peine 93 minutes. Un format plutôt court donc, qui ne perd pas de temps à développer son récit, puisque l’accent semble davantage mis sur le nombre de séquences d’action (parfaitement mises en scène) que sur le développement des personnages.
Comme son titre semble nous l’indiquer, Ballerina est un véritable ballet d’ultra-violence et de gunfights parfaitement chorégraphiés. Il y a dans ce long-métrage signé Chung-Hyun Lee (l'excellent The Call) une maîtrise totale des codes du cinéma d’action moderne.
Le talent du jeune cinéaste d’à peine 33 ans s’exprime notamment dans son inventivité visuelle, que l’on retrouve aussi bien dans la mise en scène des séquences d’action que dans la galerie des mises à mort exécutées par sa protagoniste principale.
Avec Ballerina, actuellement en troisième position du top 10 des films les plus vus en France sur Netflix, nul doute que Netflix tient son nouveau hit venu de Corée du Sud. Reste désormais à savoir si la plateforme donnera une suite à ce long métrage validé par les internautes !
Le film Ballerina est à retrouver dès à présent en exclusivité sur Netflix.
Découvrez la liste des films actuellement disponibles sur la plateforme !