Mon compte
    Song of the Bandits sur Netflix : c’est quoi cette série d’action historique coréenne ?
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    La plateforme Netflix dévoile ce vendredi 22 septembre sa nouvelle série historique "Song of the Bandits" se déroulant durant l’occupation de la Corée du Sud par l’armée japonaise dans les années 1920.

    Et si Netflix tenait son nouveau succès ? La plateforme dévoile ce vendredi 22 septembre sa toute nouvelle série coréenne, Song of the Bandits. Ce programme d’action historique se déroule dans les années 1920, durant l’occupation du territoire sud-coréen par l’armée impériale japonaise.

    Un groupe de résistants émigre dans une région reculée pour fuir l'envahisseur, où des mercenaires décident de former un groupe de rébellion pour lutter contre l’envahisseur et permettre à la Corée de retrouver sa liberté.

    Song of the Bandits
    Song of the Bandits
    Sortie : 2023-09-22 | 60 min
    Série : Song of the Bandits
    Avec Nam-Gil Kim, Seohyun, Jae-Myung Yoo
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Netflix

    Tirée de faits historiques réels, Song of the Bandits semble prendre la forme d’une relecture non-officielle du film Les Sept Mercenaires, lui-même un remake des Sept Samouraïs d’Akira Kurosawa. Cette esthétique western apporte un souffle épique et romanesque à cette histoire d’anti-héros animés par leur courage et leur goût de la liberté.

    Un western made in Korea

    L’ambiance western de la série n’est également pas sans évoquer celle du Bon, la brute et le cinglé. A ceci près que Song of the Bandits ne reproduit pas le ton décalé qui se dégageait du long métrage signé Kim Jee-woon, conçu comme un hommage aux westerns italiens de Sergio Leone.

    Tournée pour une somme avoisinant les 21 millions d’euros, la série a bénéficié d’un budget supérieur à celui de la première saison de Squid Game (15 millions d’euros environ).

    Une somme élevée mais nécessaire pour permettre à cette série d’être tournée en décors naturels, à la construction des nombreux décors mais également pour assurer le tournage des scènes d’action.

    Conçue par Hwang Joon Hyuk (réalisateur notamment du drama Black Dog), la série réunit dans les rôles principaux Kim Nam-gil (Pandora) dans le rôle d’un déserteur japonais rallié à la cause du peuple coréen, Yoo Jae-myung (Itaewon Class) dans la peau d’un des leaders de la résistance, ou encore Seohyun (Private Lives) en combattante de la liberté.

    La série coréenne Song of the Bandits est à retrouver dès à présent en exclusivité sur Netflix.

    Découvrez la liste de toutes les séries actuellement disponibles sur la plateforme !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top