Mon compte
    Cet acteur a refusé une anesthésie pour faire comme son personnage sur la meilleure série de guerre de tous les temps
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Isabelle est passionnée par l'univers de la fiction, séries comme ciné. Basée en Corée du Sud, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des plateformes de streaming (Netflix, Disney+, Prime...) avec un regard expert sur les K-Dramas et films sud-coréens.

    Pour ressentir ce que son personnage aurait ressenti dans son cas, l’acteur Neal McDonough a refusé une anesthésie alors qu’il était soigné pour une blessure au visage lors du tournage de “Frères d’armes”.

    À sa sortie en 2001, Frères d’armes était la série la plus chère de son temps et 22 ans plus tard, le show de Steven Spielberg et Tom Hanks reste un chef-d’œuvre absolu. Mais à l’époque, tout ne s’est pas très bien passé lors de la production de la série d’HBO, notamment à cause des nombreuses blessures subies par les acteurs.

    Frères d'armes
    Frères d'armes
    Sortie : 2001-09-09 | 60 min
    Série : Frères d'armes
    Avec Nicholas Aaron, Damian Lewis, Donnie Wahlberg
    Spectateurs
    4,2
    Disponible sur MAX

    Frères d’armes suit une unité de soldats américains, la “Easy Company”, pendant la Seconde Guerre mondiale en 1942. Le régiment de parachutistes est alors témoin d’événements importants de la guerre.

    Ainsi, avant le tournage de la série portée par Damian Lewis (Homeland) et pour des soucis d’authenticité, tous les acteurs impliqués ont été envoyés dans un camp d’entraînement dans lequel ils s’adressaient uniquement par les noms de leurs personnages et s’entrainaient jusqu’à l’épuisement. Et c’est lors de ce fameux entraînement que Neal McDonough (le lieutenant Lynn D. “Buck” Compton dans la série) a reçu un coup au visage avec une arme à feu.

    HBO

    Pour soigner la plaie, l’acteur a dû être transporté d’urgence à l’hôpital pendant la nuit. Mais alors qu’il recevait des points de suture, il a choisi de ne pas subir d’anesthésie car les soldats des années 1940 n’en avaient pas reçu non plus. Il voulait ressentir la douleur que son personnage aurait ressentie il y a 60 ans avec une blessure de guerre. À trois heures du matin, il était ainsi de retour au camp pour son prochain entraînement, comme le rapporte AdoroCinema.

    CACHER SON IDENTITÉ POUR SAUVER LA SÉRIE

    Cependant, lorsque Neal McDonough s’est rendu à l’hôpital, il a donné le nom de son personnage, Lynn Compton, au lieu de son vrai nom pour protéger la série, comme l’a expliqué l’acteur Ron Livingston, qui incarne le Capitaine Lewis Nixon dans la fiction, dans une vidéo.

    De nombreux participants avaient été blessés à ce moment-là. Des blessures au genou et des choses comme ça. Les assureurs ont commencé à s’inquiéter. Le bureau de production leur a dit : ‘Si quelqu’un d’autre est blessé, nous allons tout arrêter’. Mais nous ne voulions pas cela [...].

    C’est donc dans ce contexte que Neal McDonough a reçu sa “blessure de guerre”.

    Neal McDonough est un vrai G.I. Joe. Quelqu’un l’a frappé à la bouche avec le canon d’un fusil M1. À ce moment-là, ils craignaient que ce soit la goutte d’eau qui faisait déborder le vase. Alors ils l’ont emmené à 90 miles de la ville et l’ont emmené dans un petit hôpital nommé en l’honneur de Buck Compton.

    L’acteur dévoué n’a d’ailleurs pas reçu d’anesthésie pour sa deuxième intervention non plus. Finalement, tout est bien qui finit bien : HBO a pu terminer la réalisation de Frères d’armes et la série est devenue l’une des meilleures de tous les temps.

    Frères d’armes est à revoir en streaming sur Amazon Prime Video via Le Pass Warner.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top