Le mercredi 13 septembre, Pierre Niney sera à l'affiche du Livre des solutions, nouveau film de Michel Gondry. À l'occasion de la sortie du long-métrage, le comédien a pris la parole dans un live publié sur son compte Instagram le dimanche 10 septembre.
Au début de son intervention, un internaute lui demande s'il a hâte de tourner avec Al Pacino dans le prochain film réalisé par Johnny Depp : Modi. En effet, en mai dernier, Pierre Niney était annoncé à l'affiche de cette œuvre sur le peintre Modigliani que prépare l'acteur et cinéaste américain. Il devait interpréter le peintre Maurice Utrillo.
Le comédien de 34 ans a révélé lors de son live qu'il a dû renoncer à jouer dans le film de Johnny Depp, en grande partie à cause d'un conflit d'emploi du temps avec le tournage du Comte de Monte Cristo. Mais pas de regrets pour Pierre Niney car "il n'aurait pas eu de scènes en commun avec Al Pacino", a-t-il dévoilé.
Dans ce long-métrage nommé Modi, le célèbre peintre et sculpteur italien Amedeo Modigliani sera campé par Riccardo Scamarcio. Quant à Al Pacino, il jouera le riche collectionneur d’art Maurice Gangnat. Il s'agira de sa 2ème collaboration avec Johnny Depp, 26 ans après le film de gangsters Donnie Brasco.
"Je suis incroyablement honoré de porter la saga de la vie de Modigliani à l'écran, et je le ferai avec beaucoup d'humilité. Sa vie a été remplie de grandes épreuves, mais a abouti sur le triomphe, une histoire humaine universelle à laquelle tous les spectateurs peuvent s'identifier", avait indiqué Johnny Depp en août dernier au micro de The Hollywood Reporter.
De son côté, Pierre Niney n'avait pas hésité à répondre à la polémique suite à l'annonce de son engagement chez Johnny Depp, malgré les déboires judiciaires de l'américain et son procès médiatisé face à Amber Heard. Désormais, cette "controverse" n'a plus lieu d'être, Niney n'étant plus lié à ce projet.
Le comédien français sera à l'affiche mercredi du Livre des solutions. Dans le long-métrage de Michel Gondry, il interprète Marc, un jeune homme qui s'enfuit avec toute son équipe dans un petit village des Cévennes pour finir son film chez sa tante Denise.
Sur place, sa créativité se manifeste par un million d'idées qui le plongent dans un drôle de chaos. Marc se lance alors dans l’écriture du Livre des Solutions, un guide de conseils pratiques qui pourrait bien être la solution à tous ses problèmes.