La vie d’Alex (Benjamin Bourgois) s’apprête à voler en éclat dans Un si grand soleil !
Il faut dire que Julie (Sophie Staub), la femme qui partage sa vie, mène une double vie depuis quelques temps déjà. Alors que la jeune femme pensait que son amant lui permettrait de pimenter son quotidien, elle était loin d’imaginer les ennuis que cette aventure allait lui apporter.
Récemment, Julie et Sylvain ont passé une nuit torride dans la chambre d’hôtel d’un certain monsieur Lejeune. Si les amants ont manqué de se faire attraper, le client de l’hôtel a surtout déclaré un vol de montres de grandes valeurs le lendemain matin.
Soupçonnée d’être à l’origine de ce larcin, Julie va vivre une véritable descente aux enfers au cours des prochains épisodes du feuilleton quotidien de France 2. En effet, pendant que la police de Montpellier débute son enquête, l’infidélité de Julie est également en passe d’être révélée au grand jour. Comment va réagir Alex ?
Rencontré lors d’une visite des studios d’Un si grand soleil situés à Vendargues au mois de juillet dernier, Benjamin Bourgois, l’interprète d’Alex, s’est confié au micro d’Allociné sur ce qui nous attend dans la suite de cette intrigue qui s’annonce riche en rebondissements.
Allociné : Quel bilan faites-vous depuis votre arrivée dans Un si grand soleil ?
Benjamin Bourgois : Alex a toujours eu des situations dans lesquelles il se mettait un petit peu dans le pétrin, notamment dans ses relations amoureuses. Professionnellement, il a évolué dans le sens où il a pris du galon. Il a un peu plus de jugeote. Au départ, Alex était moins sûr de lui. Il faisait souvent l'idiot pour donner la possibilité à Manu de résoudre les enquêtes. Ça c'est un petit peu décanté.
Aujourd'hui, c'est un homme qui reste toujours sur la logique et les faits mais il a de plus en plus d'intuition. Il a toujours ce caractère un petit peu léger et désinvolte sur plein de trucs. Ce sont surtout les évolutions amoureuses et toutes les peines de cœur qu'il a pu avoir qui le construisent.
Si Julie et Alex vivaient le bonheur parfait, la jeune femme mène malheureusement une double vie depuis plusieurs semaines déjà. Que pouvez-vous nous dire sur ce qui nous attend au cours des prochains épisodes ?
Julie a un amant. C'est comme ça qu'elle a trouvé son équilibre. Elle a un amant pour s'éclater de temps en temps et son gros nounours à la maison. En parallèle de cette histoire, Julie va être accusée d'avoir volé des montres dans la chambre d'hôtel où elle rencontre son amant. Et à cause de cela, Alex va finir par découvrir l'infidélité de sa compagne.
Comment va-t-il réagir en découvrant la vérité ?
Il y avait plusieurs possibilités pour aborder ça mais on a décidé de faire quelque chose de très droit. Comme une sorte de blessure profonde directe et qu'il faut cautériser tout de suite. C'est une sorte de choc mais qui se traduit par quelque chose d'un peu glacial.
Il apprend qu'il est cocu au moment où ses collègues font une enquête. Ce n’est pas quelque chose qui est très chouette à vivre pour lui. C'est une énorme douche froide. Il prend une sacrée claque. On a finalement tourné très peu de scènes où on voit Alex craquer.
Alex va-t-il s'impliquer dans cette enquête et aider Julie à s'en sortir ?
Malgré ce qu'elle lui a fait, Alex ne va pas la laisser tomber. Il va s'allier à Jade (Shemss Audat) et Ludo (Folco Marchi). C'est une collaboration forcée et inattendue qui va donner lieu à beaucoup de scènes de comédie.
J'imagine que cette histoire va le transformer. Quel Alex allons-nous découvrir à la fin de cette arche ?
Il va être sans doute un tout petit peu plus rude, un peu plus direct, un peu plus sévère. Ce serait intéressant de le voir se rebeller ou de le voir totalement changer dans son rapport aux femmes.
Manu (Moïse Santamaria) va-t-il être un soutien pour Alex dans cette épreuve ?
Manu va effectivement le soutenir mais Alex va lui cacher beaucoup de choses. Malgré tout, c'est un duo indéfectible.
Quel souvenir gardez-vous de cette arche ?
C'était chouette de bosser avec Sophie qui est mon épouse dans la vie. C'est bien qu'on partage des choses ensemble. Et puis on adore bosser ensemble donc c'est très cool.
Avez-vous avez des projets en parallèle de la série dont vous pouvez parler ?
J'ai tourné dans Meurtres dans le Cantal et dans la série Le Négociateur avec François-Xavier Demaison dans laquelle je joue un directeur de banque. J'ai également tourné dans la saison 3 des Invisibles.