Mon compte
    Vous ne verrez plus jamais le vrai arbre de Robin des bois, et la raison est aussi triste qu'affligeante
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Le célèbre arbre de Sycamore Gap vieux de 200 ans, rendu célèbre depuis son apparition dans le film "Robin des bois, prince des voleurs" en 1991, a été victime d'un acte de vandalisme de la part d'un adolescent, qui a été placé en garde-à-vue.

    Un massacre à la tronçonneuse. Littéralement. La Grande-Bretagne est sous le choc, depuis qu'un adolescent britannique de 16 ans a été arrêté, pour avoir tronçonné le plus célèbre arbre de Sycamore Gap situé dans le parc national du Northumberland. Et ce n'est pas n'importe quel arbre : c'est le plus photographié du pays, celui que l'on voit dans le film Robin des bois, prince des voleurs.

    Situé près du mur Hadrien, daté de l’époque romaine et construit pour empêcher l’invasion de hordes barbares, cet érable, planté là il y a 200 ans, a fait le bonheur de milliers de personnes venues en randonnées pour le voir depuis la sortie du film.

    Warner Bros.

    "L’Autorité du parc national du Northumberland est en mesure de confirmer que, malheureusement, le célèbre arbre de Sycamore Gap est tombé dans la nuit" ont indiqué les autorités locales dans un communiqué, précisant avoir découvert l'arbre ce jeudi 28 septembre au matin. "Nous avons des raisons de penser qu’il a été délibérément abattu".

    Une photo d'une tristesse infinie montre cet arbre, élu "arbre de l'année" en 2016, abattu, à côté de celui encore majestueux dans le film...

    Placé en garde-à-vue, l'adolescent, soupçonné de vandalisme, fait l'objet d'une enquête de la Police locale, pour déterminer des éventuelles suites pénales à donner à son acte.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top