Mon compte
    Mort de Michael Gambon : l'acteur n'était pas le premier à incarner Albus Dumbledore !
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Acteur à la carrière riche de près de 150 rôles sur petit et grand écran, sans compter le théâtre, Sir Michael Gambon fut un inoubliable Pr Albus Dumbledore dans la saga Harry Potter. Arrivé sur le 3e volet, il remplaçait un illustre comédien...

    Troisième volet de la saga Harry Potter, le prisonnier d'Azkaban est un excellent opus mis en scène par Alfonso Cuaron, dans lequel le toujours impeccable Gary Oldman campe un très convaincant Sirius Black, sorcier criminel échappé de la prison d'Azkaban, bien décidé à retrouver Harry Potter, désormais en 3e année à l'école de Poudlard...

    Interprète du directeur de Poudlard Albus Dumbledore dans Harry Potter à l'école des sorciers et Harry Potter et la chambre des secrets, le grand acteur Richard Harris ne participe malheureusement pas à ce troisième opus.

    Le comédien irlandais a succombé en octobre 2002 à la maladie de Hodgkin (cancer des ganglions lymphatiques), quelque jours avant la Première mondiale du second volet. Il fut alors remplacé par son compatriote Michael Gambon.

    "Beaucoup de gens m'ont demandé quel effet cela fait de succéder à Richard Harris", expliquait le comédien, qui vient lui aussi de nous quitter, à l'âge de 82 ans, et a incarné à six reprises l'illustre personnage de la saga. "J'ai répondu par une comparaison avec le Roi Lear. Des centaines de comédiens ont joué Lear sans s'occuper de l'approche de leurs prédécesseurs. Un acteur s'empare d'un rôle et se l'approprie, point final. (...) Je suis d'origine irlandaise, et j'ai spontanément donné cet accent au personnage. Alfonso a aimé cela, et j'ai donc persévéré dans cette voie. C'est mon clin d'oeil à Richard".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top