En juin dernier, Prime Video a annoncé lors de sa conférence de presse de rentrée qu’elle était en train de travailler sur une mini-série revenant sur les coulisses de l’émission de téléréalité phénomène Loft Story.
Intitulée Trash, cette fiction coproduite par Alexia Laroche-Joubert suivra un groupe de jeunes producteurs ambitieux qui se retrouvent aux manettes de l’émission. Ils n’ont pas 35 ans et ensemble, ils doivent tout inventer. Mais l’émission va rapidement devenir un scandale de société et bousculer toutes les certitudes de ces pionniers de la télé-réalité.
Créée par Matthieu Rumani et Nicolas Slomka, qui ont précédemment travaillé sur Family Business, et coécrite par Jean-Alain Laban (Panthers), Trash sera réalisée par Louis Farge, qui vient de remporter le prix de la Meilleure série 52 minutes pour Follow au Festival de la Fiction de La Rochelle.
Alors que la série est entrée en tournage ce lundi 25 septembre à Paris et dans sa région, nos confrères du Parisien viennent de dévoiler les premiers noms qui seront au casting de cette fiction de 6 épisodes.
Pour incarner Isabelle, un personnage directement inspiré d’Alexia Laroche-Joubert, qui avait été à l’époque l’une des protagonistes de cette folle aventure, la production a fait appel à Anaïde Rozam, une jeune comédienne vue dans La Cour des Miracles.
De son côté, César Domboy, un acteur français connu pour avoir joué Fergus dans Outlander, se glissera dans la peau de Raphaël, un membre de la production.
Le jeune comédien Sami Outalbali, qui a accédé à la renommée mondiale en incarnant Rahim dans la série Netflix Sex Education, dont la saison 4 vient tout juste de sortir sur la plateforme, sera quant à lui Karim, un chargé de casting.
Enfin, Le Parisien a également révélé le nom de la comédienne qui aura la lourde tâche de se glisser dans la peau de Loana, la grande gagnante de la première édition du Loft Story au côté de Christophe.
Et le choix de la production est plutôt insolite puisque c’est Marie Colomb, une comédienne qui a brillé dans la mini-série Laetitia et dans le film Les Magnétiques, qui a été choisie. Si, physiquement, elle est loin de ressembler à Loana, nul doute que son interprétation devrait nous faire oublier ce détail.
Pour les besoins de la série, coproduite par Screenline Productions et 27 Tribe, et par Georgia Poivre, Clara Levy, Alexia Laroche-Joubert et Frédéric Lussato, les décors du Loft ont été reconstitués à la Cité du cinéma à Saint-Denis. La mini-série de 6 épisodes devrait arriver sur Prime Video courant 2024.