Les abonnés de la plateforme Netflix se régalent devant The Losers, film d'action bourré d'adrénaline et d'humour porté par Jeffrey Dean Morgan, Idris Elba, Zoe Saldana, Chris Evans, Columbus Short et Óscar Jaenada, rien que ça !
Un commando des forces spéciales est envoyé en Bolivie pour mettre fin aux agissements d'un important trafiquant de drogue. En réalité, il s'agit d'un coup monté et la troupe se retrouve piégée pendant que leur chef d'opération, Max, va vendre une puissante arme à des terroristes. Le commando s'allie alors à la mystérieuse Aisha pour retourner en Amérique et stopper Max avant qu'il ne commette l'irréparable.
The Losers ne brille pas par l'originalité de son scénario mais réussit à créer un véritable "esprit d'équipe" entre les personnages, ce qui est assez rare à voir dans les films d'action, dont la plupart ne prennent pas le temps de personnifier leurs héros et les limitent à des archétypes. Ici, en 1h40, chacun a la possibilité de briller et d'avoir son moment.
Le film est signé Sylvain White, un réalisateur sans patte visuelle personnelle qui s'insère donc facilement dans les univers différents nécessités par sa carrière. Si The Losers porte une patte plutôt "caméra à l'épaule et image aux couleurs saturées", il a travaillé sur des séries CBS beaucoup plus "cadrées" comme MacGyver, Lethal Weapon, Rush Hour, Magnum P.I. ou encore Hawaii Five-O. Dans tous ces exemples, on est surtout venu chercher son talent pour mettre en image l'action, qui est indéniable.
Porté par une musique dynamique, The Losers joue à fond la carte de l'action et du rythme, ce qui a emporté l'adhésion des abonnés au point de porter le long métrage à la quatrième place du top 10 des films les plus regardés de la plateforme Netflix.