"Nous mangions des plats chinois dans de petites boîtes blanches, nous vivions la vie que nous voyions dans Friends."
Si vous écoutez American Town, la sixième chanson du nouvel album d'Ed Sheeran intitulé Autumn Variations et disponible depuis aujourd'hui, voici certaines des paroles que vous pourrez y entendre.
Normal puisque ce morceau, d'après l'artiste britannique lui-même, s'inspire directement de la célèbre série Friends (monument de la télévision créé par David Crane et Marta Kauffman au milieu des années 90, et qui compte parmi les shows les plus addictifs jamais créés).
C'est ainsi que le 21 septembre dernier, Ed Sheeran n'a pas pu résister à l'envie d'interpréter sa chanson à la guitare pour la faire découvrir à Courteney Cox, qui incarnait l'inoubliable Monica Geller dans la série, et aux côtés de laquelle il avait d'ailleurs déjà reproduit la célèbre "routine" il y a deux ans.
"Courteney, j'ai écrit une chanson inspirée par Friends, la série dans laquelle tu es, et je vais la jouer pour toi. Ca s'appelle American Town", s'est ainsi exclamé le musicien dans une vidéo postée sur son compte Twitter, avant de commencer à chanter pour l'actrice.
"J'adore cette chanson", a déclaré cette dernière une fois le morceau terminé, et avant d'ajouter avec humour : "Est-ce que je vais être payée ?"
Ed Sheeran, dont Autumn Variations est le septième album studio, s'est par ailleurs offert plusieurs incursions dans l'univers du cinéma et des séries. Celui qui avait composé la chanson du générique de La Désolation de Smaug, deuxième opus de la trilogie du Hobbit, avait également joué son propre rôle dans Bridget Jones Baby, ainsi que celui d'un soldat Lannister dans la saison 7 de Game of Thrones.
(Re)découvrez notre vidéo dédiée à la série "Friends"...