Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé mardi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 10 octobre dans Ici tout commence...
Kelly se retrouve célibataire
Dans le parc, Kelly retrouve Ambre pour mettre les choses à plat. Elle avoue que Malik lui a permis d’ouvrir les yeux sur ce qui n’allait pas dans sa relation avec Lionel, à commencer par le fait qu’il ne lui exprimait jamais ce qu’il ressentait. Ambre, quant à elle, s’excuse de ne pas avoir prévenu Kelly qu’elle allait dire la vérité à Malik. Elle ajoute qu’elle a effectivement des sentiments pour lui mais qu’elle ne compte rien faire car elle préfère se concentrer sur elle. Une fois Kelly partie, David, qui a entendu leur conversation rejoint Ambre et la met devant ses propres contradictions : il sait qu’elle s’invente des excuses parce qu’elle a peur.
Pendant ce temps, Laetitia croise Lionel, qu’elle soupçonne d’être toujours amoureux de Kelly. Quand il le lui confirme, Laetitia l’encourage à l’exprimer sincèrement à Kelly plutôt que de tout garder pour lui.
À l’Atelier, alors que Kelly s’éclipse à l’Économat, Ambre et Malik flirtent ouvertement ensemble. Lionel les observe, bouillant intérieurement. Quand c’est au tour de Malik d’aller à l’Économat, Lionel ne peut s’empêcher d’aller le voir pour le confronter sur son double jeu hypocrite entre Kelly et Ambre. Le ton monte entre les deux garçons qui finissent par être à deux doigts de se battre. Kelly s’interpose pour les séparer, puis prend Lionel à part.
À l’extérieur, Lionel essaye de faire comprendre à Kelly que Malik ne la mérite pas puisqu’il drague Ambre dès qu’elle a le dos tourné. Il est profondément blessé d’autant plus qu’il est toujours amoureux d’elle et qu’elle est la seule fille qu’il n’a jamais aimé. Il avoue avoir besoin de temps pour accepter leur rupture car il a toujours des sentiments. Troublée, Kelly ne sait pas quoi répondre. Au même moment, Landiras débarque.
Tout le monde se réunit dans l’Atelier, où Landiras annonce que la brigade de Lionel et celle de Kelly sont qualifiés pour passer les pré-sélections du concours de France de cuisine. Alors que Ambre quitte l’Atelier, Malik y traîne un peu pour ranger avec Kelly et en profiter pour lui parler. Il avoue qu’il n’est pas indifférent au fait que Ambre soit vraiment Ophélie. Quant à Kelly, elle se sent perdue aussi par rapport à Lionel. Tous deux admettent qu’ils ne se sont pas mis ensemble pour les bonnes raisons et décident d’un commun d’accord d’en rester là, en bons termes.
Kelly retrouve ensuite Lionel dehors et lui annonce qu’elle est séparée de Malik. Elle avoue avoir été troublée par sa déclaration un peu plus tôt et exprime ses regrets d’avoir tout gâché entre eux. Lionel souligne toutefois qu’elle ne serait jamais allée voir ailleurs si elle avait été vraiment heureuse avec lui. Kelly reconnaît qu’elle aimerait qu’il exprime davantage ses sentiments à son égard. Mais Lionel rétorque qu’il ne pourra jamais être celui qu’elle attend. Il décide donc de rompre définitivement avec elle…
Salomé fait ses preuves
À la coloc des marais, Anaïs et Salomé se réconcilient. Cette dernière a bien l’intention de prouver à sa meilleure amie que son concept a de l’avenir. Anaïs en profite ensuite pour demander à Salomé de la remplacer au Double A pendant le service du midi car elle a un rendez-vous avec un grossiste. Au passage, Anaïs tire les vers du nez de Salomé concernant sa relation avec Gaëtan.
Salomé retrouve d’ailleurs son petit ami peu de temps après, mais ils sont interrompus par un appel de Jude. Ce dernier prévient Salomé qu’aucune livraison n’a été effectuée dans le secteur à cause d’une grève des routiers.
Salomé se rend aussitôt au Double A pour trouver une solution car il est trop tard pour annuler le service. Elle appelle Anaïs pour lui faire valider son idée, mais celle-ci ne répond pas. Salomé décide quand même d’appliquer son concept : proposer une liste d’ingrédients encore en stock à l’Économat aux clients et créer un plat à partir de ceux qu’ils ont choisis.
L’idée de Salomé est une grande réussite. Un client pourtant dubitatif au départ tient à la féliciter personnellement.
Souleymane vient en aide à Carla
Comme il l’a promis à Carla, Souleymane plaide en sa faveur auprès de Rose. Mais celle-ci reste méfiante vis-à-vis de la jeune fille et suggère à Souleymane d’en faire de même.
Convoquée par Myriel, Carla se rend dans le bureau de la direction et clame son innocence. Myriel, qui lui a déjà sauvé la mise pour l’histoire de la vidéo, décide cette fois de la sanctionner par une exclusion temporaire. Finalement, Rose prend Antoine à part pour lui exprimer ses doutes quant à la culpabilité de Carla. Agacé, Antoine laisse son ex gérer la situation. Rose lève donc la sanction de Carla, tout en lui conseillant de faire profil bas.
Pendant le cours d’Hortense, Jim se dénonce comme étant l’auteur du message qui a été envoyé à Clotilde. C’était une façon pour lui de se venger de Carla. D’ailleurs, il lui fait bien comprendre qu’il va tout faire pour qu’elle soit virée de l’Institut. Carla ne se laisse pas impressionnée.
Plus tard, Carla croise Souleymane dans un couloir. Ce dernier est ravi d’apprendre qu’elle ne sera pas exclue. Carla souligne toutefois que même s’il lui a rendu un service, elle ne couchera pas avec lui. Souleymane assure qu’il ne l’a pas aidé en espérant une contrepartie. Toutefois, il espérait qu’elle lui envoie un message pour le tenir au courant. Carla avoue qu’elle n’a pas enregistré son numéro. Elle lui prend alors son portable des mains et se prend en selfie avec avant de lui rendre.