Mon compte
    Ici tout commence : "Le frère de Billie va venir à l'Institut", révèle Margaux Aguilar
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

    Après une année pleine de rebondissements, Billie entame sa deuxième année à l’institut Auguste Armand. Entre cuisine, amour et famille, les prochains mois s’annoncent riches. Margaux Aguilar nous en dit plus sur l’avenir de son personnage.

    Arrivée dans Ici tout commence il y a un an, Billie (Margaux Aguilar) a fait une entrée très remarquée à l’institut Auguste Armand. Pulpeuse, sûre d’elle et débordante d’énergie, la jeune femme a montré à plusieurs reprises qu’elle n’avait pas sa langue dans sa poche et a donné bien du fil à retordre à la direction de la célèbre école gastronomique.

    Après une année riche en rebondissements, Billie entame aujourd’hui sa deuxième année à l’institut et vit désormais une jolie histoire d’amour avec Tom (Tom Darmon). Mais que lui réserve l’avenir ?

    Rencontrée à l’occasion du Festival de la Fiction de La Rochelle, Margaux Aguilar, son interprète, s’est confiée au micro d’Allociné sur ce qui attend son personnage dans les semaines à venir.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Vanessa Demouy, Elsa Lunghini, Frédéric Diefenthal
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur TF1+

    Allociné : Cela fait un peu plus d’un an que vous êtes arrivée sur Ici tout commence. Comment décririez-vous Billie et qu’est-ce qui vous plaît chez elle ?

    Margaux Aguilar : J’aime que Billie ne fasse pas une taille 34. J’ai trouvé ça vraiment très cool de défendre un tel personnage. Quand on regarde la télé, on a l'impression que la norme c'est de faire du 34-36. Je trouvais ça vraiment cool que ce soit un personnage qui aille au-delà de la taille 40 et qui soit surtout à l'aise. Billie n’a pas de complexes et est bien dans son corps.

    Billie est une jeune femme qui n’a pas sa langue dans sa poche. Rebelle, elle est aussi sûre d’elle, et comme vous venez de le dire, elle s’assume telle qu’elle est, véhiculant au passage des messages très forts. Est-ce important pour vous d’incarner un tel personnage à l’écran ?

    Oui ! Je me rends compte de l'influence qu'on peut avoir, notamment chez les jeunes. Donc oui, forcément je suis très contente de véhiculer des messages ultra positifs sur la confiance en soi. Je trouve ça vraiment très important et je suis ravie qu’on me perçoive comme une sorte de symbole. Ce n’est pas moi qui le dis. Je reçois beaucoup de messages de remerciements par rapport à ça donc je suis vraiment heureuse.

    Qu’est-ce qui attend Billie au cours des prochains épisodes ?

    On va découvrir un peu la famille de Billie. Il y a notamment son frère qui va venir à l'Institut. En parallèle, Billie va également se rapprocher de Pénélope (Laurence Facelina) qui est sa filleule.

    Le frère de Billie va donc prochainement arriver à l’institut. Vous pouvez nous en dire un peu plus à ce sujet ?

    C’est Olivier Kissita qui interprétera ce rôle. Comme il ne va pas forcément apprécier Tom, le frère de Billie va s’immiscer dans la vie de sa sœur.

    Au point de provoquer des tensions au sein du couple ?

    Il faudra regarder la série pour le savoir (rires).

    Etes-vous heureuse que les scénaristes d’Ici tout commence creusent le passé de votre personnage ?

    Oui. J’aimerais bien savoir de quelle origine est Billie par exemple. Qui sont ses parents ? Comment sont-ils ? J’adorerais que l’on creuse encore plus l’intimité de Billie.

    Vous êtes arrivée sur la série avec Emma Boulanouar, l’interprète de Samia. Comment avez-vous vécu son départ ?

    J'ai pleuré, tout simplement. C'était dur. Avec Lou et Emma, on formait quand même un trio. Nous sommes arrivées toutes les trois sur Ici tout commence. Emma, c’était un repère. Qu'est-ce que je rigolais avec elle, c'est fou ! Elle fait partie des personnes qui me font le plus rire donc c'était douloureux de la voir partir.

    Même si on ne l’avait pas vu venir, l’amitié entre Billie et Charlène fonctionnait à merveille à l’écran. Regrettez-vous le départ de Pola Petrenko ?

    C’est toujours triste de voir quelqu’un partir. Avec Pola, c'était autre chose. Ça fait toujours un petit pincement au cœur.

    Heureusement, Vic (Lou Ladegaillerie) est encore là. Quelques mots sur cette amitié ?

    C’est vrai que Billie est beaucoup avec Tom et que Vic est beaucoup avec Enzo (Aziz Diabaté). Billie et Vic sont déjà passées par beaucoup de choses. C’est une amitié qui est solide et ne bouge pas. Elles peuvent tout se pardonner car elles s’aiment beaucoup.

    Cette année, Billie est la marraine de Pénélope. Tandis que Billie est une jeune étudiante, Pénélope est quant à elle une trentenaire en reconversion professionnelle. Selon vous, que peuvent-elles s’apporter l’une à l’autre ?

    Billie et Pénélope se ressemblent beaucoup. Pénélope est une personne qui n’a pas sa langue dans sa poche comme Billie. Elles ont toutes les deux le sang chaud et sont cash. Billie peut vraiment amener un peu d’apaisement à Pénélope. Elle va également être un point de repère pour elle à l’institut.

    Côté études, comment cela va-t-il se passer pour Billie cette année ?

    Billie va devoir faire sa place parmi les élèves de deuxième année. Elle est un peu dans un entre-deux et n’est ni dans les meilleurs ni dans les moins bons. Elle va donc chercher à s’améliorer pour chercher à devenir l’une des meilleures.

    Y’a-t-il un personnage en particulier avec lequel elle pourrait se lier d’amitié cette année ?

    Éventuellement Léonard (Thomas Vilan) . Après, je vous avoue que ce n'est pas prévu. Je n'ai pas plus d'informations là-dessus mais c'est vrai que dès les premières scènes, ça a vachement matché entre Léonard et Billie. C’est une amitié qui pourrait être développée, mais c'est seulement mon avis.

    Avez-vous d’autres projets en dehors de la série dont vous pouvez nous parler ?

    Je me suis vraiment consacrée à Ici tout commence puisque c'était la première année et mon tout premier rôle. C'est un rythme qui est tellement dense que je ne voulais pas laisser de place à autre chose. Mais pour la deuxième année, j’espère faire des petits trucs à côté.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top